L1 : Nice sur le podium, Lille remonte

L1 : Nice sur le podium, Lille remonte

Photo Icon Sport

Dans une soirée pauvre en buts, Nice a profité de sa victoire contre Troyes (2-1) pour retrouver les joies du podium et le LOSC est remonté au classement grâce à son succès face à Reims (2-0).

Dominateurs dès le début de la rencontre, les Niçois ouvraient la marque par Germain, qui reprenait d'une volée le centre de Pied (12e). Troyes ne se démobilisait pas pour autant et égalisait par l'intermédiaire de Jean, qui profitait d'une erreur de Cardinale (26e). L'entrée de Ben Arfa à l'heure de jeu faisait le plus grand bien à Nice, qui passait logiquement devant avec une réalisation de Traoré (72e) et s'imposait finalement (2-1). Avec cette victoire, l'OGCN retrouve le podium avec 44 unités.

Après une première période insipide, où Reims dominait, Lille débloquait la situation grâce à un superbe coup-franc direct de Lopes (63e). L'expulsion de Devaux (85e) n'arrangeait pas les affaires du SDR, qui prenait même un autre but dans les ultimes secondes de jeu par Eder (90+2e). Le LOSC s'imposait donc à domicile (2-0) pour repasser provisoirement devant l'OM à la 13e place de la L1 avec 37 points.

Dans une rencontre équilibrée, mais pas très folichonne avec très peu d'occasions de but de part et d'autre, l'ASSE sortait d'Angers avec le point du match nul (0-0). Saint-Étienne loupe donc une belle opportunité de remonter et passe 6e avec 42 points.

À la suite d'un début de match compliqué, Bordeaux se réveillait et passait devant le GFC Ajaccio au score. Diabaté obtenait logiquement un penalty sur une faute de Touré, qu'il convertisait (38e). Les Corses devaient alors se découvrir et allaient revenir en toute fin de match grâce à un but de Larbi (90e). Avec ce nul rageant (1-1), les Girondins ne repassent pas dans le top 10, alors que le GFCA se maintient en vie dans la zone rouge.

Le match entre Bastia et Lorient allait être à sens unique. Les Corses dominaient de toute part avec sa vingtaine de tirs à deux, mais ils n'arrivaient pas à faire craquer les Merlus, même si l'arbitre aurait dû siffler penalty en fin de match sur une main lorientaise dans la surface (0-0). Ce point du nul ne fait pas trop les affaires des deux équipes, qui stagnent en milieu de tableau.

Share