L’OM explose en vol à Valenciennes

L’OM explose en vol à Valenciennes

Photo Icon Sport

Il n’y aura pas de sept sur sept pour Marseille en ce début de championnat, loin de là. L’OM s’est lourdement incliné à Valenciennes (4-1) dans une rencontre qui a tourné au cauchemar pour Mandanda. 

Bien décidé à conserver son rythme de leader après une semaine de pause nécessaire, Marseille avait pourtant toutes les peines du monde à débuter correctement la rencontre. Les Valenciennois étaient les premiers en action et ils trouvaient logiquement la faille sur un coup-franc enroulé de Danic, direction la première lucarne de Mandanda (1-0, 16e). L’OM réagissait à peine, et VA prenait le large avec une facilité déconcertante. Un intenable Danic éliminait Fanni pour offrir un centre caviar que Le Tallec transformait facilement en but (2-0, 34e). Dans la foulée, Mandanda commettait l’une des plus grosses bourdes de sa carrière en manquant complètement une relance à la main, offrant finalement le cuir à Kadir seul face aux cages, pour un but incroyable à ce niveau (3-0, 37e).  

Forcément, même si l’OM avait su faire preuve de belles qualités mentales jusqu’à présent cette saison, le match était plié. Surtout que les Nordistes étaient euphoriques, à l’image de ce centre précis de Kadir pour Le Tallec, qui signait le doublé d’une tête croisée (4-0, 63e). L’addition était salée, mais pas forcément injuste tant les joueurs d’Elie Baup ont été dominés d’entrée de jeu par une formation de VA en pleine bourre, même si Jordan Ayew réduisait le score d'une volée dans les arrêts de jeu (4-1, 92e). Au soir de cette 7e journée, l’OM sera toujours leader, mais voilà désormais la formation provençale à portée de fusil du PSG à une semaine du choc entre les deux équipes. 

Share