Pour Pierre Ménès, le PSG c'est « Paris Sans Convaincre »

Pour Pierre Ménès, le PSG c'est « Paris Sans Convaincre »

Photo Icon Sport

Au cœur du marathon de Canal + pour couvrir le match PSG-OM, Pierre Ménès n’a pas masqué le peu d’enthousiasme qu’il avait eu devant la prestation du club parisien. Au lendemain de ce Clasico, le consultant de la chaîne cryptée a confié sur son blog qu’il n’était pas plus emballé par le Paris Saint-Germain, estimant que la formation de Carlo Ancelotti ne méritait pas de battre l’Olympique de Marseille.

« PSC : Paris Sans Convaincre. Je suis désolé, mais dimanche soir au Parc, la meilleure équipe sur le terrain n'était pas celle qui a finalement pris les points. Si l'OM n'était pas au coeur d'une série jamais vue dans l'histoire du club depuis 50 ans, il aurait obtenu le nul. Si cette équipe n'avait pas le moral totalement dans les chaussettes, elle aurait même pu s'imposer au Parc (…) Alors certes, le contexte n'était pas facile pour Paris, mais dans la prestation du PSG rien ne m'a convaincu : ni la rigueur défensive, ni les transmissions, ni l'animation. Paris prend trois points et recolle au leader montpelliérain. Mais honnêtement, sur ce qu'on voit depuis quelques semaines, les certitudes sont plus affirmées dans l'Hérault que dans la capitale. Et puis, les joueurs de Girard ont ce match de mercredi en ligne de mire », prévient Pierre Ménès, pas convaincu du tout de voir le Paris Saint-Germain décrocher le titre de champion de France en fin de saison.

  • Zandy Ollivier

    que veux tu mènes personne n'est parfait et toi le premier , regarde paris a de l'argent et n'arrive pas etre les meilleurs du monde , et toi tu as de l'argent et tu n'arrive pas a maigrir mais bon , est ce qu'on t'en veut d'etre un plein de soupe , non alors reste a ta place si tu veux pas qu'ont te degonfle.......

    Mercredi 11 Avril 2012 à 10:25 Répondre

  • SoulFanLio

    QSI et Leo qu'arrivent en fon de mercato, 7 a 8 nouveaux joueurs titulaire à chaque match par rapport à l'année dernière, un changement d'entraineur en cours de saison, un jeu qui laisse à désirer c'est vrai..mais à la luttre pour le titre avec un nombre de point total juste énorme.

    Donc Menes et les autres : inquiétez vous plutôt pour le niveau global du championnat de France et commencez à pleurer pour quand Paris aura plus de stabilité et donc un fond de jeu...

    Mardi 10 Avril 2012 à 20:13 Répondre

    • SoulFanLio

       PS : tout le monde semble avoir oublié la qualité de jeu de l'OM lors de sa victoire en championnat il y a 2 ans...perso ça me gêne pas, un championnat peut aussi se gagner comme ça. CQFD.

      Mardi 10 Avril 2012 à 20:16 Répondre

  • Toufik Hani

    Pierre Ménès a pris trop de poids dans le football français. 

    Mardi 10 Avril 2012 à 02:25 Répondre

    • Riffit

      Et dans ta phrase, on peut enlever "dans le football français", et ça marche encore.
      GG Toufik ! ^^

      Mardi 10 Avril 2012 à 08:39 Répondre

  • Kenneth Nurse

    Ménès a besoin de se taire. Je comprends pourquoi Ancelotti choisir de jouer comme il le faisait. Nous avions besoin de gagner à tout prix. L'année prochaine, avec tous les ajouts, nous allons les détruire.

    Mardi 10 Avril 2012 à 00:13 Répondre

  • tyler59

    Meme si j'aime pas ce con de menes et que j'aime pas du tout nicollin/girard, il a pas tord pour une fois.

    Lundi 09 Avril 2012 à 20:05 Répondre

  • OnlyOneGerrard

    J' ai une vie ma couille.
    Rien à foot tu veux dire je suppose.
    Moi non plus je ne t' y vois plus, c' est con tes articles étaient intéressants.
    Comment ça se fait qu' on peut plus répondre aux coms?

    Lundi 09 Avril 2012 à 20:01 Répondre

    • Galoche

      Celle de droite ou de gauche ? Tu n'y vas pas souvent mon gland, j'y étais pas mal de temps ces dernières heures d'ailleurs ajt doit se tirer les cheveux le pro de l'informatique... 

      Lundi 09 Avril 2012 à 20:05 Répondre

      • OnlyOneGerrard

        Restes correct.
        On n' a pas élever les porcs ensemble.
        Ma couille c' est pas injurieux.
        Si leur truc te plaît pas, n' y va pas, mais ne crache pas comme ça derrière, c' est pas bien glorieux.

        Lundi 09 Avril 2012 à 20:07 Répondre

        • Galoche

          Tu m'appel ma couille, je t'appel mon gland, rien de méchant, ca reste a proximité. Fait gaffe par contre, tu va avoir des problèmes si tu me parles trop longtemps.

          Lundi 09 Avril 2012 à 20:09 Répondre

          • OnlyOneGerrard

            Des problèmes?

            Lundi 09 Avril 2012 à 20:13 Répondre

            • Ducon

              Be carefule OOG

              Lundi 09 Avril 2012 à 20:21 Répondre

              • OnlyOneGerrard

                Be careful de rien Ducon.
                Il a le droit de me répondre, et moi aussi.

                Lundi 09 Avril 2012 à 20:24 Répondre

                • Galoche

                  Ben j'espère pour toi qu'ils ne vont pas te faire le même coup qu'a steph.

                  Lundi 09 Avril 2012 à 20:35 Répondre

              • Galoche

                Tiens, voilà le restant de la colère de dieu. 

                Lundi 09 Avril 2012 à 20:22 Répondre

            • Galoche

              Demande à Lechien.

              Lundi 09 Avril 2012 à 20:14 Répondre

              • OnlyOneGerrard

                Je ne comprend plus rien, déjà je ne suis pas bien au courant du problème qu' il y a eu entre vous, et si tu veux savoir, j' m 'en cogne mais d' une force.
                Je n' ai pas d' amis sur internet, la vie c' est réel.
                Au lieu de passer ton temps à te prendre la tête  pour du virtuel, va prendre l' air et ça ira mieux.
                Après j' apprécie d' aller sur leur site, il est agréable et ingénieux (pour le fait d' envoyer ses propres articles).
                Et je continuerai d' y aller quand j' aurais le temps.
                Que tu y sois ou non n' a pas d' importance pour moi au final.
                Bonne soirée.

                Lundi 09 Avril 2012 à 20:20 Répondre

                • Galoche

                  T'inquiètes, je ne passe pas mon temps sur internet et ne me prend pas au sérieux comme ces blaireaux. Après tu fait comme tu veux la schtroumphette^^

                  Lundi 09 Avril 2012 à 20:22 Répondre

                  • OnlyOneGerrard

                    Sacré comique.
                    Tchuss.

                    Lundi 09 Avril 2012 à 20:23 Répondre

  • OnlyOneGerrard

    A Galoche.
    Ca t' avance à quoi de faire ça mec?

    Lundi 09 Avril 2012 à 19:59 Répondre

    • Galoche

      De faire quoi ?

      Lundi 09 Avril 2012 à 20:05 Répondre

      • OnlyOneGerrard

        D' insulter leur site comme ça parce que tu t' es pris le chou avec eux.
        Tu t' es même "pris le choux" avec moi, quand tu pensais que je fomentais un truc sur toi ou je ne sais quoi.
        Alors que je te faisais juste une remarque sur le côté "froid", extrêmement  sérieux de ton article et tu m' as répondu d' une manière fort convaincante.
        C' est clos pour moi.
        Mais là faire ce que tu fais à cet instant à propos de ce site, c' est bas non?

        Lundi 09 Avril 2012 à 20:12 Répondre

        • Galoche

          Je ne me suis pas pris le choux avec toi, pas eu le temps mais faut dire que tu avais la schtroumphette comme avatar, on aurait dit un su** coui****.

          Lundi 09 Avril 2012 à 20:18 Répondre

        • Galoche

          Très bas mais pas encore à leur niveau mais t'inquiète, j'ai beaucoup d'ambitions même si je crois que mon niveau n'atteindra jamais le leur.

          Lundi 09 Avril 2012 à 20:15 Répondre

  • Lyon-winner

    Un jour il fermera sa g*****...Un jour.

    Lundi 09 Avril 2012 à 19:23 Répondre

    • taillmate

      On ne lui demande pas de fermer sa gueule mais d'arrêter de faire la fanfaron à chaque fois qu'il parle.
      On a l'impression qu'il croit détenir la parole divine et c'est surtout sa manière de parler, ses critiques acerbes et répétitives qui sont lourdes.
      Autrement dit, ce qu'il dit n'est pas forcément faux, la preuve avec cet article...

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:27 Répondre

      • XavierPasteur

        Quelque chose qui m'agace chez lui, c'est sa manière d'écrire et de parler... Je sais que j'écris surement bien moins que lui et que donc c'est assez facile de le critiquer comme ça, mais bon tous ses articles c'est "Je suis désolé, mais.... (critique)" "Alors certes (...) mais ... (critique)" "Et puis... (critique)".

        C'est assez limité, j'arrive pas à comprendre comment il a fait pour avoir autant d'importance ce mec..

        Lundi 09 Avril 2012 à 19:38 Répondre

        • JosipSk

          Tout est excessif chez lui à l'image de sa surcharge pondérale! Mais je le redis après coup je me rends compte qu'il tape souvent juste!

          Lundi 09 Avril 2012 à 19:41 Répondre

          • Galoche

            Il y a la manière de dire  aussi. Même s'il croit taper juste à chaque fois, il faut aussi savoir trouver des points positifs et ça le gros ne sait pas faire.

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:45 Répondre

            • JosipSk

              Clair et net toujours dans le négatif sauf pour ses chouchous : Blanc, Therry Henry...!

              Lundi 09 Avril 2012 à 19:50 Répondre

              • Shoukz

                Et Hazard commence à devenir son chouchou aussi.

                Lundi 09 Avril 2012 à 20:00 Répondre

              • Galoche

                C'est facile de taper gratuitement, moi aussi je sais le faire. Lechien t'en dira des nouvelles.

                Lundi 09 Avril 2012 à 19:57 Répondre

                • JosipSk

                  Comprends pas ton allusion!

                  Lundi 09 Avril 2012 à 20:07 Répondre

                  • Galoche

                    Pas grave, l'autre sait de quoi je parle^^

                    Lundi 09 Avril 2012 à 20:09 Répondre

          • XavierPasteur

            Ouais enfin il apprend pas grand chose. Il dit juste, a posteriori "Machin joue bien" "Machin joue mal" "Tel joueur est fort" "Tel joueur est nul", mais sans aucun recul. 

            Dire que Lucho était nul à Marseille, c'était un peu à la portée de n'importe qui tu me diras. Désolé pour l'exemple, mais vu que c'est sa victime favorite c'est ce qui m'est venu à l'esprit direct..

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:44 Répondre

  • Livity

    Totalement d'accord avec lui, nous n'avons pas une gueule de Champion et même si ça me fait chier de le dire, Montpellier mérite bien plus et joue bien mieux. Maintenant avec ce gros c.. de Girard, ça me donne envie de gerbé qu'ils soient possiblement le futur champion, je préfère encore voir l'OM soulever le trophées plutôt que ce type là...

    Lundi 09 Avril 2012 à 19:18 Répondre

    • taillmate

      Montpellier joue mieux, peut-être mais regarde les buts qu'ils mettent.
      Je te promets que si Paris mettait les mêmes buts on attribuerait ça à de la chance.
      De plus, si Montpellier joue soi-disant mieux, c'est que les équipes ne se mettent toujours pas au niveau face à eux et ne font pas de pressing ou d'engagement.

      Mais aussi, ça "m'enerve" de lire que Montpellier joue bien, on croirait presque selon certains que c'est le Barça. Pourtant quand je les vois jouer, je ne vois pas forcément de beau jeu mais des longs ballons pour Giroud ou des débordements de latéraux Bedimo entre autre pour centrer.

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:24 Répondre

    • JosipSk

      Non Montpellier n'a pas plus un jeu de champion!

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:19 Répondre

  • PSGFans

    Soyons serieux les gars, le PSG d'hier( dans le jeu, seule l'envie et la reussite etaient la), et celui depuis quelque matches ne ressemblent pas a un futur champion. 

    Lundi 09 Avril 2012 à 19:13 Répondre

    • XavierPasteur

      Celui depuis le début de l'année ! Depuis le début de l'année on lutte dans le jeu, on monte notre niveau sur un ou deux matchs maximum.

      Mais c'est normal, combien de nouveaux joueurs ? combien de fois la même équipe alignée 3 fois d'affilée ? Faut laisser le temps au temps, et on ressemblera à un champion si on terminera 1er à la 38e...

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:17 Répondre

  • Galoche

    C'est le gros menez quoi. Il est aussi bon que les autres taches qui écrivent sur  plein de foutre.

    Lundi 09 Avril 2012 à 19:09 Répondre

    • Galoche

      Re Steph^^ Pas tous c'est vrai mais beaucoup quand même. Francis Lechien, c'est lui qui a balancé, c'est quoi ce type ? Qu'il reste à Vervins Lechien.

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:40 Répondre

      • steph69

        je sais pas qui a balancer,surement un proche du patron^^

        je recois mail sur mail,le seul qui est sympa c est francis!!!!!!!!!!!!!!en revanche toi,j ai vu que t avais pas mal de copains!!!!!MDR

        Lundi 09 Avril 2012 à 19:44 Répondre

        • Galoche

          C'est f=Lechien qui t'a balancé. Pour mon cas, ne te fait pas de soucis, même mes "potes" sopra et motor ont rejoins le clan abrujt.  

          Lundi 09 Avril 2012 à 19:48 Répondre

          • steph69

            je m en fait pas tkt,mais bon j ai d autres soucis que lui est sont site!!!!en fait je m en tape^^

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:50 Répondre

            • Galoche

              Moi je l'aime bien leur site (dommage qu'il ne durera pas). On y retrouve des blaireaux comme F Lechien (je sais que tu vas lire le gars de vervins) et si tu ne veux pas d'infos tu vas la bas tellement les redacteurs tel le farceur sont bon a rien et surtout mauvais a tout.

              Lundi 09 Avril 2012 à 19:54 Répondre

    • steph69

      c est clair....pas tous mais certains ont vraiment le melon!!!!

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:19 Répondre

  • XavierPasteur

    Si Marseille était en pleine forme, ils auraient peut être pu battre Paris. C'est pas bête, j'y avais pas pensé. 

    Lundi 09 Avril 2012 à 19:05 Répondre

    • taillmate

      Si Paris était en pleine forme, je pense que Europe league était à notre portée cette année.

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:15 Répondre

      • XavierPasteur

        Surement, et je pourrais même pousser la réflexion avec l'affirmation qui suit : Si Paris avait gagné tous ces matchs d'Europa League, je pense qu'on l'aurait gagné.

        Plus sérieusement, y avait vraiment un truc à faire en Europe cette année.

        Lundi 09 Avril 2012 à 19:32 Répondre

        • taillmate

          On est les seuls à avoir battu Bilbao cette année...
          Même Man.U et Schalke n'y sont pas parvenus.
          Et quand on voit avec le nombre qu'on a et qu'on sort, les adversaires à notre portée qui reste dans la compétition, effectivement il y a des regrets...

          Lundi 09 Avril 2012 à 21:06 Répondre

    • JosipSk

      Exact si 'lOM était le Barca... mais Menes c'est Menes. Par contre, il sent bien les choses mais ne sait pas les dire! On verra s'il avait raison dans peu de temps!

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:14 Répondre

      • XavierPasteur

        Depuis Aout et le match face à Lorient Paris est critiqué pour sa qualité de jeu. De manière démesurée bien sur, mais à juste titre dans la mesure ou on joue mal.

        Mais honnêtement, quand tu vois le contexte et ce qu'il s'est passé, tu m'étonnes qu'on joue pas comme Lille... Enfin moi depuis le début de l'année je dis que pour le jeu ça sera l'année prochaine, et que cette année c'est une année de transition.

        Et c'est pas les arrivées de Maxwell, Alex, Motta et Ancelotti qui changeront quelque chose, au contraire.

        Lundi 09 Avril 2012 à 19:20 Répondre

        • JosipSk

          Mais le beau jeu c'est de la connerie L'an dernier, on nous a bassiné avec le jeu Lillois pourtant on l'a vu même pas la moitié de la saison! Ce sont des conneries de journalistes!

          Lundi 09 Avril 2012 à 19:28 Répondre

          • taillmate

            C'est ça. Lille a certes la possession de balle, a de belles séquences de jeu, fait tourner la balle mais il n'y a pas de réel beau jeu.
            Mais après, ça pose la question de savoir c'est quoi le beau jeu?

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:31 Répondre

            • JosipSk

              Mais il y a des équipes qui sont toujours dans le collimateur et d'autres a qui on ne demande rien! Prends Lille! Qui tombe sur Lille pour dire que son jeu ne ressemble à plus rien du tout!

              Lundi 09 Avril 2012 à 19:39 Répondre

              • taillmate

                On est d'accord. Lille est épargné par les critiques, par les journalistes, par la pression... ect pourtant c'est bien le 4ème budget de ligue 1 et c'est ce qu'on pourrait appeler un gros club en France.

                Lundi 09 Avril 2012 à 21:08 Répondre

            • XavierPasteur

              C'est clair. Le beau jeu, c'est le Barça. Et puis c'est tout.

              Lundi 09 Avril 2012 à 19:33 Répondre

              • taillmate

                Et si je veux être chauvin, Paris l'an dernier^^

                Lundi 09 Avril 2012 à 21:08 Répondre

  • Routhier11

    Si et si et si, avec des si tout serait plus facile mon ptit Ménès!

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:53 Répondre

  • Amafitano18

    Il a totalement raison ! 

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:45 Répondre

  • taillmate

    PSC? Pathétique comme invention... On l'a connu plus inspiré.
    Et puis contre Nancy personne (dont lui le 1er) n'a dit qu'on devait gagner? Alors qu'on le méritait.
    De toute façon quoique fasse Paris ça ne sera jamais bien.
    La preuve chacun de nos buts est justifiés, analysés et décortiqués pour ensuite en conclure que c'est du à de la chance.
    Et d'ailleurs, je me demande qu'est ce qu'on entendrait si c'était Paris qui avait une telle série noire... 

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:29 Répondre

    • OnlyOneGerrard

      Sérieux à un moment faut arrêter de ressortir toujours les mêmes trucs.
      Ca aboutit aux mêmes discussions sans fin.
      Attachez vous plutôt au match d' hier, car c' était pas bien brillant sur le plan collectif.

      Lundi 09 Avril 2012 à 19:03 Répondre

      • taillmate

        Si on ressort les mêmes trucs, c'est peut-être parce que nos détracteurs ressortent aussi les mêmes trucs non?
        Après, on n'a pas dit que hier c'était parfait loin de là.

        Lundi 09 Avril 2012 à 19:16 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Je ne matte pas vos matchs.
          Je me base uniquement sur votre match d' hier.
          On n' est plus au mois de décembre, Ancelotti ne viens pas d' arriver.
          Et malgré la victoire qui n' est pas imméritée en soi même si l' OM ne méritait clairement pas de perdre ce match (on ne méritait pas le gagner, pour ça il aurait fallu plus accompagner nos actions), au niveau de la prestation collective, vous avez du souci à vous faire.
          Vous pouvez dire merci Siriguuuuuuu comme disent les supporters parisiens et Menez.

          Lundi 09 Avril 2012 à 19:56 Répondre

          • taillmate

            Merci Sirigu? Il n'y a eu que 3 tirs cadrés de l'OM dont un but et 2 frappes sur lui...
            Enfin, je suis d'accord collectivement il manque quelque chose comme la maîtrise du match.

            Lundi 09 Avril 2012 à 21:11 Répondre

          • Galoche

            Pas besoin de dire merci a Sirigu, il est la pour faire le taf et il le fait très bien. On ne va pas dire merci à chaque fois qu'il arrête un ballon quand même. Je ne te vois plus sur plein de foutre, tu y vas  plus ?

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:59 Répondre

    • Qlim

      Et oui, samedi personne n'a dit que le MHSC a marqué ses 2 buts sur des renvois du gardien chanceux dans les pieds des attaquants. C'est comme ca, les gens ne voient que ce qu'ils veulent. Quand Paris gagne c'est jamais justifié, quand c'est les autres alors qu'ils sont hyper dominés, c'est parcequ'ils savent défendre et encaisser les coups sans plier. 

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:44 Répondre

      • taillmate

        C'est ça mais la version officielle est de dire Montpellier 13ème budget de ligue 1, plus beau jeu du championnat, avec des joueurs souriants, valeureux... qui titillent l'ogre parisien et ses milliards du Qatar avec le jeu le plus degueulasse de ligue 1 (du monde?), des joueurs boudeurs, arrogants, qui lorsqu'il marque c'est soit une action individuel, soit de la chance.
        Bien résumé?

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:52 Répondre

        • Qlim

          C'est exactement ca. Et a chaque fois que MHSC gagne 1-0 ils ont fait un gros match courageux pour arracher une victoire collective dans un match maitrisé. Et pour Paris c'est un victoire volée contre un adversaire qui méritait le nul voir même une victoire car ils ont eu 2 tirs cadrés dans le match et que Paris leur a pas mis 5 buts. Mais bon on voit le mal partout, toute la terre nous en veut.... 

          Lundi 09 Avril 2012 à 18:58 Répondre

          • Francis Munster

            Ben t'as vu leur banc de touche à Montpel'??? Le championnat ils le joue à 11 la bas, si y en a un qui flanche y aura personne pour redresser la barre! En plus eux tout le monde s'est foutu de leur gueule en début de saison en disant "ça tiendra pas, ils ont pas les épaules"... Donc oui jusque là ils font un parcours TRES courageux qui mérite le respect! Après c'est une question de goûts, quand il y a une telle différence entre 2 champions potentiels tu peux avoir que des avis tranchés chez les supporters! Certains préfèrent le "bling bling" parisiens, d'autres le coté "petit poucet" du MHSC, qu'est ce que tu veux y faire? Et même, qu'est ce que ça peut bien vous faire (je parle des supps PSG en général)?? 

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:03 Répondre

      • sk_bis

         "les gens ne voient que ce qu'ils veulent"
        et tu en fais parti
        c'est clair comme de l'eau de source que Montpellier joue bien et le PSG pas et il ne faut pas supporter Montpellier pour le constater c'est un fait
        si toi tu ne le reconnais pas ça prouve juste à quel point tu es de mauvaise foi

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:47 Répondre

        • Qlim

          Non, je suis le premier à dire qu'on ne joue pas bien. J'en suis conscient, mais ca ne sert à rien de passer son temps avec des commentaires haineux comme on en entend tous les jours. 

          Mais bon c'est tellement facile de critiquer les autres. 

          Lundi 09 Avril 2012 à 18:52 Répondre

          • sk_bis

             des commentaires haineux ?
            donc dire que le PSG joue mal c'est haïr le PSG?
            tu n'es pas sérieux quand même on a le droit de critiquer ça fait partie du jeu et alors quand la critique est juste ça s'appelle la vérité
            sortez un peu de votre bulle qu'est ce qu'on en a foutre on constate juste les faits mais lol quoi franchement

            Lundi 09 Avril 2012 à 18:56 Répondre

            • Francis Munster

              Ca par contre je te l'accorde, c'est devenu difficile de faire une remarque sur Paris sans se faire reprendre de volée! Mais c'est un cercle vicieux aussi, ils en ont tellement marre de le lire dans la presse qu'ils sont un peu à fleur de peau vers la capitale, faut être compréhensif aussi ^^

              Lundi 09 Avril 2012 à 18:58 Répondre

              • sk_bis

                 la presse écrit ce qui se passe sur le terrain et de toute façon pas besoin de ça pour le voir
                hier j'ai vu un mauvais Pastore je n'ai pas attendu l'équipe pour le constater
                A un moment on critiquait l'OM pour les mêmes raisons cette année et encore plus l'année du titre il faut arrêter de jouer les victimes

                Lundi 09 Avril 2012 à 19:07 Répondre

                • Francis Munster

                  Ah non mais moi je suis d'accord la dessus! Mais l'effort doit venir des 2 cotés ^^

                  Lundi 09 Avril 2012 à 19:09 Répondre

    • FloSG

      Mais non tu es parano, vous de toute façon les parisiens ont ne peut plus rien vous dire, vous n acceptez aucune critique....

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:41 Répondre

      • taillmate

        Ah tu as demasqué ma paranoia !! Merde, je croyais que j'avais un talent pour la dissimuler.

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:45 Répondre

  • OnlyOneGerrard

    Je l' ai entendu hier, je suis plutôt d' accord avec son analyse (je ne lis même pas l' article, à chaque fois ce sont les phrases chocs qui ressortent) sauf lorsqu' il dit que les parisiens ont eu de la chance sur leurs actions.
    Ils se sont montré réalistes, ont eu la volonté de marquer, même si Menez profite d' un ballon dévié.
    La seule chance qu' ils ont, c' est de rapartir avec la victoire car l' OM ne méritait pas de perdre ce match.

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:16 Répondre

  • FloSG

    et sans les si , Paris l'a emporté...Contre nancy on mérite 100fois de gagner mais là les spécialistes n'ont pas tenu ce genre de discours, ils n'ont retenu que la défaite pour taper sur le psg, apparemment c est la mode et surtout ça fait le buzz, on est co-leader mais je ne me souvient pas d un éloge sur notre club dans les médias depuis très très longtemps , il faudrait peut etre pas oublier que la pression sur notre équipe est énorme incomparable avec celle que subit montpellier, et que malgré nos 100millions, la plupart de nos joueurs sont jeunes et n'ont quasiment jamais rien gagner ni vécu un sprint final pour le titre donc je trouve que c est un peu normal qu ils tremblent un peu et ne maitrisent pas tout...

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:14 Répondre

    • Francis Munster

      Mais arrêter de vous plaindre un peu! Vous voulez échanger vos places avec les supps Bordelais ou Marseillais peut être?? Les journaleux vous prennent en grippe... comme si c'était une nouveauté... Vous aimeriez qu'on vous respecte pour ce que vous allez réussir en L1 et en Europe? réussissez le et ça viendra... Pour l'instant vous passez les 3/4 du temps à dire "Menes c'est un con il a dit ça" ou bien "l'Equipe peut pas nous blairer, ils ont écrit ci".... Pfffff j'arrive pas à croire qu'avec ce qu'il vous arrive en ce moment y ai encore des parisiens qui boudent....

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:48 Répondre

      • XavierPasteur

        "Vous aimeriez qu'on vous respecte pour ce que vous allez réussir en L1 et en Europe ?" Non, juste qu'on nous respecte parce qu'on doit du respect à tout le monde. 

        Après, moi je m'en fous, qu'ils s'amusent autant qu'ils veulent. Mais faut pas s'étonner qu'on le prenne mal. C'est la 3eme meilleure saison du PSG niveau comptable, les deux autres fois sont les deux années ou on a été champion. On commence une saison avec une équipe totalement refaite, même si y a énormément de talent. Moi je m'en plains pas, c'est juste que ce que Paris fait c'est fort. Ce que Montpellier fait c'est encore plus fort, et si ils sont champion, ils l'auront amplement mérité.

        Lundi 09 Avril 2012 à 19:09 Répondre

        • Francis Munster

          Ben comme quoi on dit la même chose depuis tout à l'heure... 

          Lundi 09 Avril 2012 à 19:10 Répondre

          • XavierPasteur

            Tant mieux ! Moi je trouve juste le comportement de certains (médias ou footeux) indigne, et ce qui me désole c'est de voir les répercussions que ça a (a force de répéter que Pastore est une arnaque, bah il se fait siffler au Parc, je suis persuadé que si on disait simplement qu'il fait une bonne saison et qu'il faut lui laisser du temps, bah il aurait pas été sifflé).

            Après je suis moins partisan de "je me plains sur internet et au café mais je fais rien a coté", et puisque je peux rien faire, ou très peu, bah j'essaye de prendre sur moi.

            Mais j'te jure que c'est relou à la longue, d'ailleurs tu dois le savoir mieux que moi.

            Lundi 09 Avril 2012 à 19:14 Répondre

    • JosipSk

      "La plupart de nos joueurs sont jeune"!!! Alex Bisevac Maxwell Motta Nene Jallet,   tous plus de 29 ans Sissoko 27 ans Matuidi, Sirigu, Menez, 25 ans seul Pastore est un vrai jeune. Sont rentrés hier Bodmer 30 ans Hoareau 28 ans, Sakho 22! Soit 2 vrais jeunes pour 14 joueurs!

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:29 Répondre

      • taillmate

        Mmh 25 ans c'est pour moi toujours jeune. Quand il disait jeune, c'est le groupe en générale, on ne doit quasiment pas avoir de joueurs en haut de 30 ans.

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:31 Répondre

        • sk_bis

           vous n’êtes pas sérieux la quand même Paris un groupe jeune ? mais lol quoi

          Lundi 09 Avril 2012 à 18:34 Répondre

          • taillmate

            Si on est sérieux.
            Et supposons que Paris ait un groupe vieux comme tu semble le vouloir, ça fait quoi? C'est négative?

            Lundi 09 Avril 2012 à 18:37 Répondre

            • JosipSk

              Non mais ce n'est pas un argument de dire que les joueurs sont jeunes alors que la majorité à plus de 25 ans qu'ils ont tous plus de cent matchs de L1 ou équivalent!

              Lundi 09 Avril 2012 à 18:42 Répondre

              • taillmate

                Par jeune, il entendait expérience.
                On ne peut pas nier que la plupart de nos joueurs (excepté Alex, Maxwell, Motta) ait déjà joué un haut de classement, avec de la pression ect...
                Après certes ce n'est pas une excuse.

                Lundi 09 Avril 2012 à 18:48 Répondre

                • JosipSk

                  rajoute Sissoko et après compare à l’expérience du côté de Montpellier! Puis rajoute Ancelott et compare à Girard! Franchement c'est vraiment le mauvais angle d'attaque!

                  Lundi 09 Avril 2012 à 19:08 Répondre

                  • taillmate

                    Et l'expérience côté lyonnais, marseillais? lillois qui ont déjà eu le titre l'an passé?
                    Mais comme j'ai dit je te l'accord, ce n'est pas l'excuse prioritaire.

                    Lundi 09 Avril 2012 à 19:21 Répondre

                  • FloSG

                    et compare la pression que subit paris et celle que subit montpellier, voilà pourquoi notre manque d expérience à ce niveau est plus handicapant que montpellier

                    Lundi 09 Avril 2012 à 19:15 Répondre

                    • JosipSk

                      De mon point de vue, la pression+experience+ joueurs plus fort c'est sur le papier toujours plus fort que moins de pression+ moins d'experience+ joueurs moins forts! Alors arrêtez de jouer petit bras! 

                      Lundi 09 Avril 2012 à 19:32 Répondre

            • sk_bis

               negatif ? non bien au contraire
              jeune c'est en dessous de 25 ans combien de joueurs au PSG ont moins de  25 ans ?
              justifier vos carences en disant avoir un effectif jeune c'est con

              Lundi 09 Avril 2012 à 18:41 Répondre

              • taillmate

                J'ai répondu en haut.

                Lundi 09 Avril 2012 à 18:48 Répondre

    • sk_bis

       Arrête tu vas me faire pleurer snif snif
      "malgré nos 100millions, la plupart de nos joueurs sont jeunes et n'ont
      quasiment jamais rien gagner ni vécu un sprint final pour le titre donc
      je trouve que c est un peu normal qu ils tremblent un peu et ne
      maitrisent pas tout..."
      stp cherche d'autres excuses tu n'es pas crédible je te rappelle juste que Montpellier a une équipe encore plus jeune que vous ton excuse est juste pathétique on est dur avec vous c'est normal après de telles sommes dépensées se retrouver sans titre cserait un échec total vous avez quand même un joueur à 42 M  vous auriez du survoler ce championnat et être encore en liste dans d'autres compétitions
      ça me rappelle le cas Puel car avec lui on a dépensé beaucoup d'argent pour des résultats médiocres

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:28 Répondre

      • Francis Munster

        Et même à Puel on lui a laissé 3 ans avant de dire que c'était un échec complet... A un moment faut être sérieux on construit pas une équipe magique avec un mercato d'hiver même avec tous les sous du monde... Moi non plus je suis pas fan de l'arrivée qatari en France mais faut pas déconner, c'est encore bcp trop tot pour faire un bilan sur le nouveau PSG... 

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:45 Répondre

        • sk_bis

           trop tôt ?
          quand on dépense autant d'argent c'est pour avoir des résultats tout de suite sinon c'est illogique
          ils vont peut être gagner le championnat si ce n'est pas le cas c'est un échec cuisant

          Lundi 09 Avril 2012 à 18:50 Répondre

          • Francis Munster

            Ben Pastore ils ne l'ont pas signé pour 1 an il me semble... Alex, Motta et Sissoko peuvent encore avoir qques belles saisons devant eux... Ni Chelsea ni Man C ni Naples ni personne avec un milliardaire aux manettes n'a gagné un titre directement... Le PSG sur le podium dans ma courte vie footballistique je l'ai pas vu souvent, c'est déjà un progrès... Un PSG qui fournit un jeu regardable c'est pareil, ça faisait lgt... Faut pas juger trop vite et voir ce qui s'accomplit au jour le jour, c'est tout ce que je dis ^^

            Lundi 09 Avril 2012 à 18:54 Répondre

            • sk_bis

               tu me prends l'exemple de Chelsea et Man city (Naples c'est un millionnaire qui a fait fortune dans le cinema rien à voir avec les autres et il n'a pas non plus dépenser des sommes importantes dans les transferts donc ??? )
              il me semble qu'on les a copieusement critiqué lorsqu'ils ont dépensés des sommes folles pour un résultat blanc il faut arrêter de croire que tout le monde en veut au PSG quand tu dépenses autant d'argent et au bout tu ne gagnes rien c'est un échec je te rappelle que le PSG était 4 ème l'année passée ce n'est pas non plus une équipe qui sort des profondeurs du classement

              Lundi 09 Avril 2012 à 19:03 Répondre

              • Francis Munster

                C'est pas un milliardaire De Lorenti?? J'avais mal compris une discussion avec un ami alors, l'erreur est de moi ^^ Après c'est pas pck on a critiqué l'absence de résultats immédiat à Chelsea ou Man C que les critiques étaient plus justifiées pour autant... Je maintiens ce que j'ai dit, il faudra un peu de temps au PSG pour qu'on voit de quoi ils sont capables! peu importe qu'ils fassent chou blanc cette saison! Le recrutement ne sera déjà pas du même calibre cet été, rien que ça c'est suffisant pour dire qu'ils vont aller crescendo! Au lieu de râler on ferait bien mieux de préparer le futur pour pas se faire semer par les Qatariens!! Que chacun s'occupe de son cul et les chèvres de L1 seront bien gardées ^^

                Lundi 09 Avril 2012 à 19:08 Répondre

                • sk_bis

                   il y a quelque chose que tu ne comprends pas
                  ils n'ont pas investit autant d'argent pour gagner l'année prochaine ça n'aurait pas de sens et je n'arrive pas à comprendre que tu puisses croire ça
                  au départ ils avaient demandé 3 titres cela prouve bien qu'ils pensent gagner dès leur première année ce qui est normal et si ils finissent cette saison sans titre tu crois qu'ils ne seront pas déçus ? qu'ils ne vont pas considérer cela comme un échec ?

                  Lundi 09 Avril 2012 à 19:16 Répondre

                  • Francis Munster

                    Non mais je suis pas con non plus merci ^^ Je sais bien que le PSG voulait un titre dès cette saison!!! J'ai dit que s'il n'y arrive pas de suite ça sera au pire un échec personnel pour ceux qui se voyait déjà champion, en aucun ça ne sera le fiasco total que tu décris c'est tout!

                    Lundi 09 Avril 2012 à 19:20 Répondre

                    • sk_bis

                      Fiasco total ?
                      je n'ai jamais fait de telles allusions j'ai parlé d'échec c'est tout si ils finissent 2 ème ou 3 ème c'est une progression par rapport à l'année passée donc c'est déjà pas mal mais vu les sommes investies ce n'est pas la place qui est visée et si il n'y arrivait pas cela serait un échec

                      Lundi 09 Avril 2012 à 19:24 Répondre

                      • Francis Munster

                        On a trouvé un compromis finalement ^^

                        Lundi 09 Avril 2012 à 19:25 Répondre

              • Qlim

                Je te rappelle qu'avec les fins de contrat et joueurs partant à la retraite, en début de saison le PSG n'avait même pas de quoi faire un groupe de 14 joueurs pour la saison. Le groupe de la saison dernière est très très loin.

                Lundi 09 Avril 2012 à 19:06 Répondre

                • sk_bis

                  Euh je ne vois pas ce que ça change ? vous avez gardé les meilleurs joueurs de l'année passée et investit 100 M dans les transferts donc pourquoi tu me parles de fin de contrat ?

                  Lundi 09 Avril 2012 à 19:10 Répondre

                  • Qlim

                    Va voir la liste des joueurs, et ose revenir dire que c'était les meilleurs. Aujourd'hui on aurait pas d'attaquant, pas de milieu à part néné et bodmer et surtout on n'aurait aucun gardien à part Aréola.

                    Lundi 09 Avril 2012 à 19:15 Répondre

                    • sk_bis

                       il me semble que Gameiro Douchez ont signé avant l'arrivée des quataris et même je ne vois pas ce que ça change vu que vos meilleurs joueurs ont été conservés (Hoareau Néné etc ..) je ne vois pas ou tu veux en venir

                      Lundi 09 Avril 2012 à 19:18 Répondre

  • Dsykoz

    Pierre Menes m'étonnera toujours par ses réflexions aussi bien inutiles que puériles.

    Allez, mettons-nous à son niveau : Pierre Menes (PM) ça veut dire Pour Manger ?Il serait temps que Canal + le vire, malheureusement ça ne se fera pas car il fait un énorme coup de pub' à chacun de ses phrases. -_-'

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:11 Répondre

  • Mamba972izi

    Je suis loin d'aimer AULAS mais je suis content qu'il ait calmer ce détritus qui se croit tout permis...Il sert à quoi sinon à part descendre la L1 et surtout le PSG ?

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:10 Répondre

    • Qlim

      Hier le plus ridicule c'est quand il met un 4 à Matuidi. Tous les autres journaux sportifs lui mettent entre 6.5 et 7. Il est juste ridicule avec son acharnement

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:11 Répondre

      • S-j Sylla

         matuidi ce fut le meilleur parisien un vrai pitbull il courrait partout

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:18 Répondre

        • OnlyOneGerrard

          Et lui se préoccupait du ballon...

          Lundi 09 Avril 2012 à 18:19 Répondre

          • S-j Sylla

            je pense pas que les autres sont venus pour boiter

            Lundi 09 Avril 2012 à 18:36 Répondre

  • Ledetraker

    psg c'est plongeuse sur gazon mdrr 

    Lundi 09 Avril 2012 à 18:08 Répondre

    • Mamba972izi

      om c'est oh merde ! mdrrrr

      Lundi 09 Avril 2012 à 18:14 Répondre

      • Lichastos

        pour l'égalité qu'il y aurait du avoir hier soir je vous met un "j'aime" chacun

        Lundi 09 Avril 2012 à 18:26 Répondre