Ibrahimovic voulait que le Barça se mette à ses pieds

Ibrahimovic voulait que le Barça se mette à ses pieds

Photo Icon Sport

Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas digéré son passage raté au FC Barcelone. Depuis son départ de Catalogne pour l'AC Milan cet été, l'attaquant suédois attaque régulièrement dans les médias Pep Guardiola, son ancien entraîneur, qu'il juge responsable de ce fiasco. Ibra en a remis une couche lors de l'émission d'Eurosport One to One, qui sera diffusée lundi mais dont certains passages ont été mis en ligne par la chaîne. L'occasion de voir que le joueur a toujours en travers de la gorge le comportement de l'entraîneur barcelonais, qui aurait notamment dû adapter son équipe à lui...

« Mon problème à Barcelone, c’était un homme. Et c'était le « philosophe ». Personne ne peut dire que j'ai fait quelque chose de mal. Les six premiers mois ont été fantastiques. Et quelque chose s'est passé. Je ne sais pas quoi. J'attends toujours l'explication. Après le 31 décembre, il ne m'a plus parlé. (…) Si vous n'avez personne pour vous motiver, vous ne vous battrez pas pour lui. A un moment avec Mourinho, j'aurais pu tuer pour lui. Avec l'autre, c'était football, football… (…) Il faut savoir ajuster son jeu avec les joueurs que vous avez. Surtout quand vous achetez un joueur 70 millions d'euros. Vous devez changer votre style avec lui car vous ne l'avez pas acheté pour regarder les mouches voler », a lâché Zlatan Ibrahimovic, à qui Pep Guardiola ne devrait même pas prendre la peine de répondre toutefois...

Share
  • messi-villa57

    Qui il aille jouer en italie c fé pour lui , Villa est 10x meilleur ke lui

    Lundi 28 Février 2011 à 16:38 Répondre

  • Nico01-69

    Dans les 2 premiers de Turquie* (oublies au début du post ^^)

    Samedi 26 Février 2011 à 20:50 Répondre

  • Nico01-69

    Post 11. Cette année Rijkaard a été viré de Galtasaray parce qu'il n'a pas été foutu de les faire finir dans les 2 premiers!!! Qu'on me dise qu'il est bon OK mais qu'on me dise que Guardiola est une merde ET que Rijkaard est bien meilleur ça c'est dire pleins de conneries! Perso je préfère largement le Réal et Mourinho mais faut pas abuser là! A un moment faut reconnaître que l'un a été viré 2X en quelques années (Barça et Galatasaray) et que l'autre a prolongé au Barça cette semaine car il y apporte pleine satisfaction. Et puis je ne comprends pas d'où sort cette comparaison hors sujet avec Mourinho, parce qu'entre lui, Guardiola et Rijkaard, le dernier ne joue pas dans la même catégorie, à savoir celle des très grands entraîneurs. Médites sur ceci samacp :)



    Sinon +1 posts 12-13-14

    Samedi 26 Février 2011 à 20:50 Répondre

  • Farceattaque

    Le Mou, c'est un très grand entraineur, mais pour l'instant, je rappelle qu'il a gagné la C1 quand on ne l'attendait pas...

    Avec Porto, personne ne les attendait et l'ASM aussi avait fait finale cette année, donc une surprise, ça arrive, mais 2 surprises en finale de C1, c'est aussi que les gros clubs n'ont pas été pro en faisant le job fasse aux petits, genre "on les prend un peu de haut!"

    Mais Porto, y'avait quand même une grosse équipe cette année là, et le championnat ne prend pas trop de force, ça aide!

    Pour l'Inter, même si c'est le champion d'Italie, personne ne les voyait à la victoire finale car les clubs italiens déclinent un peu en Europe depuis 2 à 3 ans...

    Personne n'attendait l'Inter au départ...

    Le Mou n'a pas eu la C1 avec Chelsea alors que le club était attendu... On verra avec le Real, mais le discours du Mou a l'air de mieux passer avec des joueurs dans une position d'outsiders par rapport à des joueurs "attendus" au tournant... Et cette position là, C'EST LE HAUT NIVEAU, donc qur pleins d'aspect, Pep est derrière, mais sur ça, la gestion de l'attente que génère son équipe, Pep est au dessus!!

    Samedi 26 Février 2011 à 18:11 Répondre

  • dynalo

    samacp

    Porto n'a perdu qu'un seul match sur 35 toutes compétitions confondue cette année ...et pourtant Mourinho n'est plus là !!!!

    Samedi 26 Février 2011 à 17:53 Répondre

  • Darkhell

    samacp post11 Dans ce cas pk rijkaard n'a "rien gagné" alors? et l'equipe de porto de l'epoque avait des joueur qui sont tous ou presque parti dans des grand club donc c'est qu'il avait une tres bonne equipe (deco ,maniche ,carvalho ,ferreira ,costinha ,mendes...) mais avec des joueur peu connu a l'epoque et entre nous a part eliminer MU en 8eme derriere ils ont eu lyon ,la corogne et monaco donc bon!apres cela n'enleve en rien la qualité d'entraineur de mou!

    Samedi 26 Février 2011 à 17:50 Répondre

  • samacp

    Post 10/ en quoi le post 4 dit des conneries, tu connais mal l'histoire du barça, c'est avec l'arrivée de Richkard que le Barça a commencé a regagner alors que le club était quand même en crise, il a amené des deco, ronaldinho, a fait débuté Messi, regagné la ligue des champions... Guardiola a certes gagné des titres mais avec l'equipe en place quel entraineur ne gagnerait pas?

    Serieux quel intérèt de vendre Etoo pour Ibrahimovic alors que Etoo était très performant? si ce n'est que pour perdre de l'argent? C'est légitime ce que dit Ibrahimovic même si le barca a sa propre culture footbalistique, l'rreur a été de croire qu'il aurait pu s'adapté au jeu du barca alors que son profil ne correspondait pas



    Tu sais c'est quoi la différence entre un mourinho et un guardiola? Mourinho a gagné la ligue des champions avec Porto, un club sur lequel personne n'aurait misé dès le départ de la compétition...

    Samedi 26 Février 2011 à 14:19 Répondre

  • Nico01-69

    4- Guardiola aucun mérite et Rijkaard pleins de mérites... C'est vrai que Guardiola n'a fait qu'une saison où il a gagné toutes les coupes auxquelles il a participé. Donc selon toi Guardiola a gagné en une saison 2X fois plus de trophées que Rijkaard en 5 ans grâce au travail de ce dernier? Et pendant qu'on y est j'ai vu que le grand Guy Lacombe va remplacer le mauvais Guardiola avec la légende Pavon comme adjoint, ils prévoient gros comme recrutement au barça avec cet été les signatures probables de Samassa, Diakhaté et Brandao!

    Y a moment où faut arrêter de dire de la merde gars. Quand on se met au niveau de la connerie que t'as dit ça donne ce que j'ai écrit.

    Samedi 26 Février 2011 à 11:57 Répondre

  • zizou5

    Quelle preuve de modestie ...

    Samedi 26 Février 2011 à 11:33 Répondre

  • Farceattaque

    Ibra, c'est un super joueur, il avait le talent pour s'imposer au Barça, mais pas la mentalité!

    Il voulait qu'on fasse tout en fonction de lui, comme à l'Inter. Sauf, qu'il n'a pas compris qu'il était sur une autre planète. Ce qu'il voulait, c'était impossible! A l'Inter, c'est le coach qui fait l'identité de jeu, alors Mourinho peut modifier ses plans pour correspondre à ses joueurs majeurs, mais au Barça, le club a une identité de jeu depuis des décennies, des équipes jeunes à l'équipe première, tout le monde joue comme ça! Le coach, il apporte des nuances, et ça compte quand même, d'ailleurs Pep a fait très fort là-dessus. Mais il ne va pas changer le style pour que l'équipe devienne banale avec 10 gars qui travaillent pour mettre en valeur Ibra. NON mon gars, le Barça, c'est 11 joueurs qui travaillent tous ensemble pour donner le ballon à celui qui est le mieux placé, qui a fait le meilleur appel, si c'est Keita, c'est lui qui marque, si c'est Ibra, idem, mais tout le monde attaque et tout le monde défend, y'a pas de passe-droit!

    Par contre le pb de Pep, c'est qu'il n'a pas de recul, il a fini par comprendre qu'Ibra ne se mettra jamais au service de l'équipe, ce qui est pour lui, catalan, un crime de lèse-majesté, un truc inenvisageable pour Pep, alors il préfère l'oublier plutôt que d'aller au conflit! Il aurait du lui rentrer dedans! Au moins Ibra aurait compris, sauf que pour lui, avec sa mentalité de diva, il ne pensera jamais qu'il n'a pas eu la bonne attitude car au Barça par rapport à l'Inter, Ibra a l'impression d'avoir fait des efforts, ce qui est vrai, mais ce n'était pas suffisant!

    Vendredi 25 Février 2011 à 00:40 Répondre

  • Bora

    barca est meilleur sans ibra./

    Vendredi 25 Février 2011 à 00:07 Répondre

  • ForzaOL

    post4: le vrai mérite de guardiola c'est d'avoir réussit à lui donner en plus du style de riijkaard c'est la confiance en son entraineur. A un moment les joueurs avait laché rijkaard c'est pourquoi il n'y arrivait plus. De plus le barca avait déja fait une grosse purge de ses joueurs ne servant plus.

    Jeudi 24 Février 2011 à 23:29 Répondre

  • Bora

    Imaginez, xavi, messi, puyol, abidal, pedro, iniesta, alves, piqué, busquet, keita, masherao, villa, bojan, milito... chacun demandant à guardiola d'adapter le jeu à lui.



    Comble d'égoïsme! j'espère que guardiola ne lui fera pas l'honneur de lui répondre.

    Jeudi 24 Février 2011 à 23:10 Répondre

  • djedou

    cest guardiola la grosse merde il assume pas son achat un vrai entraineur aurait du utiliset ibra dune façon a utiliser ses qualités et desolé mais ce quil a fait a barcelone ma grand mère aurait pu le faire...pour moi le seul qui mérite des louanges cest rikjaard cest lui qui a donné du style a l équipe avec ces idées guardiola il fait juste le lèche cul histoire de bien passer auprès des puristes nationalistes pro catalans il profite du taf des autres le seul moyen de prouver quil avait un certain ça aurait été d intégrer zlatan mais il est incapable...la preuve zlatan,mascherano,chingrisky

    Jeudi 24 Février 2011 à 23:00 Répondre

  • olforever

    "football,football" a croire qu'il en a marre de faire sa...^^

    Jeudi 24 Février 2011 à 21:00 Répondre

  • chamakh

    ce joueur me soule....il se prend pour une star certes il est est bon mais c'est pas messi ou ronaldo ou meme rooney

    Jeudi 24 Février 2011 à 20:35 Répondre

  • angel69

    Sympa la photo ^^

    Jeudi 24 Février 2011 à 20:34 Répondre