Arsenal s'écroule et finit par démolir Tottenham

Arsenal s'écroule et finit par démolir Tottenham

Photo Icon Sport

Arsenal avait tout à perdre contre Tottenham dans un derby londonien d’une importance capitale pour les deux formations, et après avoir craint la catastrophe les Gunners ont finalement remporté une énorme victoire (5-2).

Bien malin celui qui pouvait prévoir un tel scénario victorieux pour Arsenal, lorsqu’après 34 minutes et deux buts signés Saha (3e) et Adebayor (34e, sp), les Spurs menaient au score devant des supporters des Gunners éberlués. Et alors que l’on voyait se profiler un match aussi sombre que celui perdu à Milan la semaine passée, tout allait basculer. En trois minutes, les joueurs d’Arsène Wenger revenaient au score avec d’abord un but de la tête signé Sagna (1-2, 40e), puis c’est Van Persie qui égalisait juste avant la pause (2-2, 43e).

Au retour après la pause, Arsenal passait la vitesse supérieure et infligeait une correction à Tottenham, à la dérive et qui encaissait trois buts, avec notamment un doublé rapide de Walcott (65e et 68e). L’Emirates était évidemment en fête après cette victoire qui permet aux Gunners de recoller à Chelsea à la 4e place du classement de Premier League, tandis que pour les Spurs, désormais à dix points de Manchester City l’espoir fou de gagner le titre s’est probablement envolé.

Share