Anelka n'est pas fier de lui

Anelka n'est pas fier de lui

Photo Icon Sport

Nicolas Anelka a marqué de son empreinte la victoire de Chelsea à Watford en Cup, mais le Français en veut encore plus.

Grâce à trois buts, Nicolas Anelka a retiré une sacrée épine du pied à Chelsea, qui s'est qualifié samedi en Cup en s'imposant à Watford après avoir été mené au score. Mais le buteur français avoue dans L'Equipe qu'il n'est pas encore satisfait de ses performances avec les Blues.

« Lors de la première partie de saison, je jouais vraiment à mon poste, attaquant, en neuf. Ensuite, on a commencé à me mettre à droite, à gauche, sur le banc. J'étais un peu baladé et ça m'a complètement coupé dans mon élan. En plus, à cette période, l'équipe n'était pas bien. Donc, oui, c'était difficile. L'important, pour moi, ce n'est pas de marquer mais de bien jouer. Et je n'avais pas la sensation de bien jouer, même quand je marquais. Cette saison, malgré les buts, je ne suis pas content de mon jeu. Voilà. Je ne suis pas content de moi », explique l'attaquant de Chelsea, qui reconnait avoir eu du mal à s'adapter aux exigences de Luiz Felipe Scolari.

« J'ai ma vision du football. J'aime d'abord le jeu. Et là, je ne suis pas satisfait de moi. J'aimerais mieux jouer, plus participer au jeu. Quand tu es tout seul devant, c'est parfois difficile », précise Nicolas Anelka, qui n'a pas souhaité s'étendre sur le sujet.