Euro 2016 : Penalty raté, but hors-jeu, le Portugal et CR7 n'y arrivent pas

Euro 2016 : Penalty raté, but hors-jeu, le Portugal et CR7 n'y arrivent pas

Photo Icon Sport

Dominé par les Portugais, qui ont notamment loupé un penalty en fin de match par Cristiano Ronaldo, le choc du groupe C entre l’Autriche et le Portugal a accouché d'un score nul et vierge (0-0), qui ne fait les affaires de personne...

Après une première journée ratée, durant laquelle l'Autriche a chuté contre la Hongrie et le Portugal a buté contre l'Islande, les deux favoris du groupe F se retrouvaient pour un match décisif. Mais après une première période rythmée et dominée par les Portugais, avec une grosse occasion de Cristiano Ronaldo (22e) et un poteau de Nani (29e), les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sans avoir trouvé la faille (0-0).

Malgré une belle opportunité d’entrée avec Ilsanker (46e), les Autrichiens continuaient de subir la loi des Portugais après la pause. Cristiano Ronaldo multipliait les occasions de but (55e, 56e, 65e), mais Almer gardait sa cage inviolée, grâce notamment à son poteau sur un penalty de CR7 faisant suite à une faute de Prödl (79e). La Selecção das quinas pensait avoir tout connu dans ce match, mais il ne manquait plus qu'un but refusé pour hors-jeu sur Ronaldo (85e) pour finalement clouer le spectacle (0-0). Ce match nul n'arrange ni le Portugal, 3e du groupe F avec 2 points, ni l'Autriche, dernière avec une unité.

Share