Euro 2016 : Hooligans russes et anglais se donnent rdv à Marseille !

Euro 2016 : Hooligans russes et anglais se donnent rdv à Marseille !

Photo Icon Sport

Si les organisateurs de l'Euro 2016 craignent évidemment un éventuel attentat terroriste en France durant le tournoi, la menace de bastons entre supporters existe très sérieusement.

Et ce samedi, le Daily Star affirme que des hooligans anglais et russes seraient actuellement en train de s'échauffer via les réseaux sociaux, et seraient prêts à en découdre en marge match Angleterre-Russie le samedi 11 juin au Stade Vélodrome de Marseille. La cité phocéenne étant surnommé « Kalashnikov capital » par le tabloïd anglais. Faisant référence aux violents incidents qui avaient opposé supporters anglais et des jeunes marseillais lors du Mondial 1998, le Daily Star affirme que ce qui se prépare entre les hooligans des deux pays serait autrement plus grave.

Le quotidien anglais présente des vidéos de supporters russes en train de se préparer physiquement pour l'Euro 2016, du moins pour se battre, ce qui évidemment déchaîne leurs homologues anglais, lesquels via les réseaux sociaux promettent de renvoyer leurs « adversaires » en piteux état vers la Russie. Même sans ces reportages, il ne fait nul doute que cette affiche fait partie des matches à très hauts risques de l'Euro 2016, et que des forces de l'ordre seront déployées en conséquence, y compris lors des contrôles aux frontières.

Share