Des joueurs virés de l’ASSE ? Galtier corrige sa sortie médiatique

Des joueurs virés de l’ASSE ? Galtier corrige sa sortie médiatique

Photo Icon Sport

En colère après la victoire de l’AS Saint-Etienne en 16es de finale de la Coupe de France contre l’AC Ajaccio (2-1, ap), Christophe Galtier avait annoncé une fin de mercato animée dans le sens des départs. Une manière de rappeler ses joueurs à l’ordre.

Que les hommes de Christophe Galtier se rassurent, contrairement à ce que l’entraîneur stéphanois avait affirmé, aucun joueur ne devrait « prendre la porte » d’ici la fin du mercato hivernal. Du moins pas contre sa volonté. En effet, la sortie médiatique du natif de Marseille avait simplement pour but de booster certains joueurs en perte de vitesse.

« A travers mes déclarations, j’ai voulu rappeler qu’à l’ASSE, on ne peut pas choisir ses matchs, a expliqué Galtier. Si nous ne sommes pas à 120 ou 130%, nous allons nous éteindre. Concurrencer les équipes du haut du classement, qui nous sont supérieures en termes de budget, passera par un investissement total. Le calendrier qui arrive s’annonce chargé. Tout le monde va avoir du temps de jeu. Nous allons nous efforcer à trouver une certaine stabilité. Les joueurs et moi nous sommes dans des échanges directs. Je ne passe jamais par les médias ou par des personnes interposées. Mes joueurs sont respectueux et professionnels. Nous sommes encore en course dans trois compétitions. J’ai le droit et le devoir d’être exigeant avec mes joueurs. » Reste à savoir si les Verts ont compris la leçon avant la réception du Paris Saint-Germain dimanche (21h).

Share