Rennes : Gourcuff annonce un coup de balai dans son groupe XXL

Rennes : Gourcuff annonce un coup de balai dans son groupe XXL

Photo Icon Sport

Présenté ce mercredi à la presse, le nouvel entraîneur du Stade Rennais Christian Gourcuff a déjà annoncé la couleur avant le mercato estival.

L'ancien sélectionneur de l'Algérie a effectivement ciblé sa priorité, à savoir un énorme tri dans son groupe de 44 joueurs ! Autant dire que les dirigeants rennais n'envisagent aucune recrue dans ces conditions, d'où l'impatience de Gourcuff avant même le début de la période des transferts.

« Ce qui est clair c’est qu’on a un effectif beaucoup trop important, même s'il y a des joueurs qui sont en prêt. Il va falloir faire le tri dans cet effectif, a prévenu le successeur de Rolland Courbis, sans condamner un seul joueur. J’ai plutôt tendance à faire confiance aux gens, à ne pas éliminer tout de suite les personnes. A leur donner une chance afin qu’ils puissent s’intégrer dans le projet de jeu. Après il ne faut pas se tromper non plus. A ce titre-là, la préparation sera importante pour avoir un jugement définitif sur les joueurs. »

« Un recrutement qualitatif »

« La préparation me permettra de juger les joueurs que je connais moins bien. Après, pour d’autres qui rentrent moins bien dans le projet, on cherchera une solution tout de suite. Dans ce premier mois, ça sera évidemment le gros chantier de faire le tri. Et forcément la gestion des départs impactera directement celle des arrivées », a confié l'ancien coach de Lorient.

« Le recrutement, ça dépend d’un aspect économique qui ne m’appartient pas, a-t-il poursuivi. Si Paris à 300 millions d'euros pour recruter, ils l’affichent clairement, ce n’est pas le cas à Rennes. Avec un effectif si important, il faut faire un recrutement qualitatif très ciblé. » A noter que les ex-Lorientais Arnold Mvuemba (Lyon) et Bruno Ecuele Manga (Cardiff) sont annoncés dans le viseur de Gourcuff.

Share