Rennes : Christian Gourcuff pour le remplacer ? Courbis préfère en rire

Rennes : Christian Gourcuff pour le remplacer ? Courbis préfère en rire

Photo Icon Sport

La Fédération algérienne l'a confirmé la semaine dernière, Christian Gourcuff n'est plus le sélectionneur des Fennecs. L'ancien entraîneur de Lorient souhaite désormais retrouver un banc en Ligue 1 où les prétendants ne manquent pas.

On parle effectivement des intérêts de Bordeaux, Nantes et du Stade Rennais, malgré le bon travail de Rolland Courbis qui reste sur cinq matchs sans défaite dont quatre victoires avec l'actuel quatrième de L1. Autant dire que le technicien de 62 ans espère poursuivre l'aventure. « Il y a une collaboration et une complémentarité qui se sont créées, j’ai la chance de bien m’entendre avec tout le monde ici, et je crois que c’est réciproque. Je suis bien à Rennes, j’aimerais y rester », a annoncé Courbis, lequel a préféré s'amuser de la rumeur Christian Gourcuff, qui plaît au président René Ruello.

La rumeur Gourcuff amuse Courbis

« S’il l’apprécie, c’est qu’il a bon goût. Moi aussi je l’apprécie. Travailler avec lui ? Pourquoi pas ? Qui ferait quoi ? Il n’y aurait pas embouteillage ? Ah, que Christian soit le conseiller du président pour me donner des conseils, ah ben alors là, ça ferait un Rennes redoutable. Je n’y avais pas pensé. Un duo à la soixantaine, ça ferait 120 ans à deux, là ce ne serait pas un duo de choc, ce serait un duo de l’avenir », a réagi l'entraîneur rennais, qui n'oublie pas qu'il était arrivé en tant que conseiller du président avant de pousser Philippe Montanier vers la sortie en janvier dernier.

Ce qui n'a pas empêché Courbis de continuer à plaisanter sur le sujet, sachant pertinemment que ses bons résultats lui assurent une certaine sécurité. « Et c’est pour ça qu'ils voudraient me changer ? Une fois que le plus dur a été fait, a-t-il ajouté. Il a de la chance Gourcuff... » Reste à savoir si Courbis garderait son sens de l'humour s'il venait à perdre son poste au profit de Christian Gourcuff, qui influencera forcément la décision de son fils Yoann en fin de contrat chez les Rouge et Noir...

Share