PSG : Un échange dans les tuyaux avec l'Inter ?

PSG : Un échange dans les tuyaux avec l'Inter ?

Photo Icon Sport

Mis en suspens jusqu’à la fin de l’Euro 2016, la situation de Salvatore Sirigu au Paris Saint-Germain pourrait malgré tout bouger dans les semaines à venir dans le cadre d'un échange.

Pour l’instant, le futur du gardien italien est incertain. Sirigu n’exclut aucune piste, même celle qui le laisserait sur le banc du PSG la saison prochaine. Mais son départ de la capitale française est plus que probable car un portier de sa trempe a bien entendu l’ambition d’être titulaire dans un grand club européen. Et pour retrouver une place importante au sein d’un effectif, le natif de Nuoro pourrait bien filer en Série A, un championnat qui l’attire et où il a toujours la côte. Et selon la Gazzetta dello Sport, sa prochaine destination pourrait bien être l’Inter de Milan.

En effet, le quotidien italien avance même qu’un échange avec Samir Handanovic, l’actuel gardien de l’Inter, serait possible pour rendre la transaction possible. Si celle-ci venait à se réaliser, le club parisien devra rajouter quelques millions d’euros sachant que Sirgu vaut 8ME alors que le gardien slovène pèse 15ME. Même si la Gazzetta fait le tour de la question, en parlant aussi d’un possible prêt de Sirigu avec achat différé et une vente complète d’Handanovic au PSG, ce scénario semble tout de même peu probable... En effet, on voit mal le PSG dépenser plus de 5 millions d’euros pour recruter une doublure à Kevin Trapp, surtout qu’Alphonse Aréola, de retour de son prêt à Villarreal, sera le remplaçant parfait du portier allemand.

Share