PSG : Luis Fernandez remet Ibra à sa place, derrière Ronaldinho

PSG : Luis Fernandez remet Ibra à sa place, derrière Ronaldinho

Photo Icon Sport

Impressionné par la prestation de Zlatan Ibrahimovic contre Chelsea en Ligue des Champions mercredi (1-2 pour les Parisiens), Luis Fernandez n'oublie pas pour autant les récentes déclarations du Suédois au sujet du Paris Saint-Germain.

« Ce projet du Paris Saint-Germain a été lancé il y a trois ans et demi, et avec tout le respect que j’ai pour l’histoire du PSG, ce club est né vraiment quand les Qataris ont acheté le club », avait lâché l'attaquant de 34 ans à la veille du match. Des propos difficiles à avaler pour l'ancien coach du PSG, qui a tenu à rappeler à Ibra qu'il n'a pas toujours été aussi souverain, et que d'autres ex-Parisiens ont fait au moins aussi bien.

« Quand on regarde son parcours, qui l’a mené à l’Ajax, à l’Inter ou au Barça notamment, on se rend compte qu’il a quitté ces clubs. S’il est parti, c’est qu’il n’avait peut-être pas le talent pour y rester, a commenté le consultant de RMC. Le plus grand joueur du PSG ? Ronaldinho ou George Weah. La première année, Ronaldinho, on en fait un champion du monde (avec le Brésil en 2002) en étant titulaire avec le PSG. George Weah est devenu Ballon d’Or (1995). Pour moi, Zlatan ne sera jamais Ballon d’Or et jamais champion du monde. On peut lui souhaiter d’être champion d’Europe avec la Suède. Mais pour les autres trophées, c’est trop tard. » Reste à savoir si le meilleur buteur de Ligue 1 (23 buts) remportera enfin la Ligue des Champions cette saison...

Share