PSG : Huit arrivées prévues à Paris au mercato !

PSG : Huit arrivées prévues à Paris au mercato !

Photo Icon Sport

Le PSG, qui avait jusqu’à présent, après un départ en fanfare sur le marché des transferts lors de l’arrivée des dirigeants qataris, effectué quelques retouches sans chambouler la colonne vertébrale de l’équipe, va changer totalement de stratégie l’été prochain.

Selon L’Equipe, huit nouveaux joueurs vont être recrutés pour relancer l’équipe après une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Manchester City, qui stoppe clairement la progression du club. Dans chaque secteur de jeu, le PSG va recruter. A commencer par le poste de gardien de but, où les dirigeants veulent une doublure de haut rang pour Kevin Trapp, alors que Sirigu va partir et qu’Aréola a déjà fait savoir qu’il ne voulait pas être numéro 2. En défense, trois arrivées sont escomptées. Une de chaque côté pour compenser les départs de Maxwell et Van der Wiel, en fin de contrat, alors que Digne ne sera probablement pas conservé. Et un nouveau joueur dans l’axe, afin de permettre à Kimpembe de se faire prêter en Ligue 1 pour avoir du temps de jeu.

Dans l’entrejeu, le PSG va devoir investir pour trouver le remplaçant de Thiago Motta, qui a de plus en plus de mal à enchainer les matchs et retrouver son meilleur niveau pour les grands rendez-vous. De plus, le champion de France a également envie de faire venir un joueur prometteur, l’expérience Stambouli n’ayant clairement pas été gagnante. 

En attaque, ce sont également deux joueurs qui sont visés. Un top player pour remplacer Ibrahimovic, et un autre attaquant polyvalent capable de jouer comme joker offensif, à la manière de ce que faisait Ezequiel Lavezzi avant sa disparition des radars. Blanc estime avoir parfois manqué de solutions devant les absences ou les méformes dans son groupe, et l’arrivée de huit nouveaux éléments pourrait clairement empêcher une telle situation de se reproduire. La concurrence serait alors assez terrible, mais Manchester City, qui possède l’un des effectifs les plus copieux d’Europe, vient de montrer que cela n’empêchait pas d’aller loin en Coupe d’Europe.

Share