PSG : Digne supplie les dirigeants avant le mercato

PSG : Digne supplie les dirigeants avant le mercato

Photo Icon Sport

Mécontent de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, Lucas Digne avait choisi de partir en prêt à la Roma l'été dernier. Résultat, le latéral gauche s'est refait une santé en Serie A.

La preuve, l'ancien Lillois a récupéré sa place en équipe de France et peut espérer disputer l'Euro 2016. Autant dire que Digne n'a aucun intérêt à revenir à Paris même si le Brésilien Maxwell devrait quitter le club de la capitale en fin de contrat. Encore faudrait-il que la Roma tombe d'accord avec le PSG, qui semble réticent à l'idée de baisser l'option d'achat de 15 millions d'euros. D'où l'appel du pied de l'international français aux dirigeants franciliens.

« Mon avenir n'est pas entre mes mains actuellement. Il y a des discussions entre le PSG et la Roma. J'aimerais beaucoup rester à Rome. J'adore le club, les fans et la ville. Mais je ne sais pas ce qui va se passer », a confié Digne dans un entretien accordé à Goal.

Digne veut poursuivre sa progression à Rome

« J'ai joué beaucoup de matchs à la Roma cette saison. Et c'est très bien pour mon développement en tant que joueur, a-t-il expliqué. Je n'ai que 22 ans et il est clair que j'ai encore beaucoup à apprendre. Mais j'ai le sentiment de m'être constamment amélioré tout au long de la saison. Mes centres sont devenus plus précis et je suis content d'avoir pu contribuer à nos buts avec des passes décisives. » Il serait donc dommage de freiner cette progression en revenant sur le banc parisien...

Share