Le PSG demande 5 ME au Barça pour Lavezzi !

Le PSG demande 5 ME au Barça pour Lavezzi !

Photo Icon Sport

La donne est claire en ce qui concerne la situation d’Ezequiel Lavezzi au PSG. Le joueur n’a pas l’intention de prolonger son contrat alors qu’il n’est clairement plus un titulaire aux yeux de Laurent Blanc, et est à peine un second choix.

Rarement sollicité dans les affiches, l’Argentin ne fait pas de scandale depuis le banc de touche, jouant toujours son rôle pour mettre l’ambiance dans le vestiaire, sans prononcer un mot plus haut que l’autre. Logiquement, le vice-champion du monde devrait attendre la fin de son contrat pour signer en juin prochain avec le club de son choix. Mais le forcing du FC Barcelone pourrait bien changer la donne. Le club catalan envisage clairement de faire venir le compatriote de Lionel Messi dès le mois de janvier, quand il sera enfin autorisé à recruter.

Un élément polyvalent, capable de jouer à gauche comme à droite, et habitué au statut de remplaçant derrière les stars du PSG comme celles du Barça, voilà le profil idéal selon les recruteurs catalans. Le quotidien local Sport affirme même que les contacts entre l’entourage de Lavezzi et les dirigeants barcelonais sont réguliers, et que le champion d’Europe est prêt à lâcher les 5 ME demandés par le PSG pour son attaquant. Le club de la capitale ferait ainsi une opération financière intéressante pour un joueur libre six mois plus tard, tout en conservant, avec Lucas, Augustin et éventuellement Pastore, un choix correct, mais pas forcément pléthorique, dans sa ligne d’attaque. 

Share