L'OM n'est pas « choqué » par la montagne d’euros qui va arriver au PSG

L'OM n'est pas « choqué » par la montagne d’euros qui va arriver au PSG

Photo Icon Sport

L’Olympique de Marseille n’est pas du tout jaloux de ce qui arrive au Paris Saint-Germain, même si évidemment du côté du club phocéen on doit quand même regretter l’époque où c’est l’OM qui avait les millions alors que le PSG ramait financièrement. Dans le Parisien, le président de l’OM ne trouve rien à redire au méga contrat de sponsoring qui apportera entre 150 et 200ME à Paris, même si Vincent Labrune laisse sous-entendre qu’il aimerait qu’une partie de cet argent serve sur le marché français.

« Ce contrat d’image ne me choque pas. Ils ont dépensé 250 M€ en un peu plus de douze mois sur le marché des transferts. Ils vont contrebalancer ces sommes-là avec ce contrat dans les recettes pour avoir les comptes à l’équilibre. Ce n’est pas, pour l’instant, plus d’argent qu’ils ajoutent encore dans le système », fait remarquer Vincent Labrune, parfaitement conscient de ce qu’est devenu le football moderne et son économie.

  • martel

    Cela fait tout de même ( merci Qatar Tourism Authority) une belle somme tous les ans dans les caisses de l'état mais nos politiques fiscaliseront-ils cette pratique un peu plus que les 19,60% de TVA déjà en vigueur sur les contrats de parrainage (sponsoring)!

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 22h26 Répondre

  • OMdu76

    vous jouez avec du pognon,nous on joue avec des moignons

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 16h28 Répondre

  • LuteceFalco75

    Par contre qu'est-ce que vos supporters vont rager ! lol Les grosses rageuses,jalouses,envieuses Marseillaises,j'ai jamais vu ça ! C'est bon de les voir dans cet état.

    Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h53 Répondre

    • Maclemart

      Le rageux, c'est toi mec. C'est toi qui vient dire de la merde ici... Jamais vu non plus toi, avant que le PSG ne gagne énormément d'argent, bizarrement.. Ça me rappelle une certain époque où il y a eu une augmentation des supporters lyonnais après leurs titre... Il me semble qu'on les appelle les Lyonnix, on peut sûrement t'appeler un Parisix alors!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 16h24 Répondre

    • lionel mounier

      Mais nous avec 4 franc 6 sous on est à égalité de point avec vous , alors oui nous on rigole bien !!

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h59 Répondre

    • Foofoot06

      Le seul rageux comme souvent que l on puisse voir ici c est toi pour l instant ...

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h59 Répondre

    • Bebinho

      Eux qui vous ont taillé quand vous jouiez le maintien ^^

      Mercredi 26 Décembre 2012 à 13h57 Répondre

      • LuteceFalco75

        Jouer le maintien ? lol Mais sa nous fait une belle jambe sa si tu savais,en attendant on a jamais connu la D2 nous,nous avons pas été relegué en L2 pour corruption,je vais te dire les Marseillaises pourront toujours essayer de nous tailler,ce sera perdu d'avance,leur club est sali à jamais.Ca vaut plus rien l'OM,c'est devenu un petit club banal sans envergure.Nous sommes sur une autre planète au PSG,plus rien à voir avec ce petit club.

        Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h12 Répondre

        • Omynwa

          Les petits clubs sans dignité sont ceux qui laissent filer un résultat en fin de match dans le seul but d' empêcher un rival en bonne position d' obtenir le titre.
          Remenber 1999.
          C' était glorieux, c' était classe? Non, pas vraiment loin de là même.

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 17h36 Répondre

          • theoparis

            parceqque tu va pas me faire croire que dans le cas contraire tu te trouverais "sans dignité"
            alala vous l avais toujours mauvaise et c'est un kiffe :)

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 21h03 Répondre

        • Omynwa

          Bien sûr et cette fameuse année 93 restera marquée par un magnifique 3 à 0 infligé à Paris avec ce qui restera comme l' un des plus beaux mouvement collectif de l' histoire du foot sur le but de Basilou.
          Ce match, on l' a acheté aussi tu crois?

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 17h34 Répondre

        • MonarchSable

          Je rappelle juste que même en comptant l'affaire VA-OM, Paris est statistiquement le club français qui a été le plus régulièrement condamné devant la justice. Entre les nombreuses histoires de faux passeports (surtout au niveau des filières brésiliennes), les faux contrats avec Nike, les arrosages d'agents, les arrangements avec la Ligue (vous avez quand même le seul club sauvé par commission exceptionnelle sous la période Chirac à la mairie de Paris), vous avez connu une montée de division par fusion de club (ce qui n'a existé pour aucun autre club), et j'en passe. J'ai envie de dire heureusement qu'à un moment vous avec refusé Berlusconi qui voulait racheter Paris en même temps que la Cinquième. Et là encore, on parle que du judiciaire, parce que les affrontements entre supporters du même club qui ont causé des morts, les cris de singes contre les joueurs noirs (Weah n'a été qu'un exemple parmi bien d'autres), la période "saluts nazis et croix gammés", les insultes d'un très haut niveau intellectuel sur les chtis et j'en passe, c'est Paris aussi. Bref, entendre un parisien parler de l'OM comme d'un club sale, je trouve ça rigolo. C'est fou l'égo que ce club provoque chez ses supporters (qui bizarrement apparaissent pour les trois quarts comme par magie depuis deux ans) alors qu'il commence à montrer des choses uniquement depuis qu'il a de quoi se payer sur un mercato ce que le reste du championnat ne peut pas mettre en 10 ans...

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 17h32 Répondre

          • chris bammuth

            et la double billetterie sous daniel hechter ahahah le pauvre footix ce mec!! il doit etre supp depuis un an à tout casser !! ce genre de type est la négation du foot, inculte au possible!!

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 18h12 Répondre

          • Omynwa

            Il est sans doute trop jeune pour connaître l' existence de l' affaire des "caisses noires" qui a marqué l' "histoire" de son propre club, monsieur le donneur de leçons.

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 17h39 Répondre

        • Rachel Gaudin

          pourquoi tu vient les provoqué , sa te rapporte quoi serieusement ? tu va pas faire long feu sur le site toi....

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h51 Répondre

          • Foofoot06

            Il vient juste donner des arguments pour faire passer les supporters parisiens pour les derniers des imbeciles, moi je dirais qu il est lyonnais ^^

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h59 Répondre

            • MadininaOL

              MDR on nous mélange a toutes les sauces trop drôle la célébrité lyonnaise lool

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 16h32 Répondre

            • Lisandro D. Haroun

              lollons lollons

              Mercredi 26 Décembre 2012 à 15h01 Répondre

        • Christophe Lepercq

          c'est sur qu'il vaut mieux etre a ta place que la notre en ce moment .... mais je ne desespere pas qu'un gros repreneur nous achete par la suite... et grace a monsieur tapie ^^ .....

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h41 Répondre

        • Mickael Mourer

          Gagner des titres avant de parler et quand ton club aura la moitié du palmares de l'om tu pourras parler

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h41 Répondre

          • Axiome

            En effet nous n'avons pas été champion l'an dernier mais ils sont ou les champions des autres années ? en plein galere en terme de résultat sportif :), nous nous sommes encore en haut l'an d'avant l'an dernier et peut etre cette année la cerise sur le gateau ? à mon avis ça semble plutot logique :) crescendo :)

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h54 Répondre

            • Mickael Mourer

              Oui mais si les quataris n'etait pas venu vous seriez encore entrain de jouer le milieu de tableau comme chaque année comme on dit faut pas oublier d'ou on vient

              Et sans le rachat des quataris Paris serait toujours une équipe de milieu de tableau alors que l'om à été champion en 2010 sans Quataris sans star etc

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 03h09 Répondre

        • fredo6012

          il reste pas un peu d'argent au quatar pour t'acheter un peu d'humilité

          Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h37 Répondre

          • Christophe Lepercq

            c'est de bonne guerre car moi a sa place j'aurais chambrer a fond aussi ^^ voir beaucoup plus lol

            Mercredi 26 Décembre 2012 à 14h44 Répondre