Fair-play financier : Le PSG vers une énorme belle surprise !

Fair-play financier : Le PSG vers une énorme belle surprise !

Photo Icon Sport

L'UEFA pourrait annoncer d'ici 48h la levée des sanctions financières pour le Paris Saint-Germain et cela dès ce mercato estival.

Actuellement réuni en comité exécutif, l’UEFA pourrait bien faire un très beau cadeau au Paris Saint-Germain ce mardi, ou dans les prochains jours. En effet, alors que l’instance européenne a annoncé sa décision de lâcher un peu la bride en matière de fair-play financier, elle avait précisé que cela ne concernait pas les clubs ayant été sanctionnés ces trois dernières années, ce qui englobait le PSG. Mais, selon l’Equipe, le Paris Saint-Germain pourrait voir les sanctions infligées l’an dernier être purement et simplement levées, ou très nettement abaissés. Il ne s’agit pas d’un cadeau fait comme cela au Paris Saint-Germain, mais d’une décision prise après que l’Instance de Contrôle Financier des Clubs, la DNCG de l’UEFA, ait constaté les énormes efforts du PSG en matière de budget.

Le PSG libre d'investir lors du mercato 2015, c'est possible

En effet, alors que le club de la capitale s’était engagé à avoir un budget au maximum déficitaire de 30ME cette année, en fait il a présenté des comptes à l’équilibre et ces comptes ont été validés par l’ICFC. D’ici deux jours, l’UEFA pourrait donc prévenir le Paris Saint-Germain que compte tenu des efforts faits et de la réalité de la situation budgétaire, il a été décidé de lâcher la bride lors de ce mercato tout en étant évidemment très attentif à ce que fera le PSG pendant l'été. De quoi redonner le moral aux dirigeants du Paris Saint-Germain, lesquels pourraient alors passer à l’offensive de manière spectaculaire.

Share