Fair-play financier, le PSG fixé le 30 juin

Fair-play financier, le PSG fixé le 30 juin

Photo Icon Sport

Le marché des transferts a déjà débuté pour quelques clubs, mais celui-ci ouvrira ses portes seulement la semaine prochaine.

En attendant, le Paris SG ne sait toujours pas ce qu’il a le droit ou pas de faire. Le club de la capitale sera fixé le 30 juin prochain, pour une application au 1er juillet, annonce ainsi la Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif aux pages roses a sorti un gros dossier sur la nouvelle application du fair-play financier, et il y a de grandes chances qu’un allègement assez significatif soit accordé. Pour cela, les clubs dans le viseur devront présenter un business-plan crédible très détaillé des revenus et des investissements, ce qui aurait comme premier effet de lever les possibles sanctions, financières comme sportives. Difficile pour le moment de savoir, selon la Gazzetta, s'il restera des restrictions en ce qui concerne le marché des transferts et la masse salariale.

Une poignée de clubs concernée

En marge de la finale de la Ligue des Champions, l’UEFA et l’ECA, qui représente les clubs européens, vont se rencontrer ce week-end afin d’avancer dans ce dossier qui, pour la saison prochaine, ne concerne plus que quelques clubs, puisque Monaco et une dizaine d’autres clubs dans le viseur ont signé un accord avec l’instance européenne pour des sanctions limitées dernièrement.

Share