Cristiano Ronaldo au PSG, en 2016 ou jamais

Cristiano Ronaldo au PSG, en 2016 ou jamais

Photo Icon Sport

Et si Cristiano Ronaldo rejoignait le PSG en 2016 une fois que le champion de France aura retrouvé sa liberté financière ? L'idée est dans l'air du côté du Paris Saint-Germain.

Sauf énorme sensation, Cristiano Ronaldo, qui a encore trois ans de contrat, ne quittera pas le Real Madrid lors de ce mercato. Même si CR7 va devoir s’habituer à Rafael Benitez, son troisième coach en quatre ans, les conditions ne sont pas réunies pour que la star portugaise fasse ses valises. Et cela tombe bien pour le Paris Saint-Germain qui de son côté fourbit ses armes. Car si le club de la capitale pourrait avoir un peu plus d’air lors du mercato 2015 avec un petit changement des règles du fair-play financier, c’est dans un an qu’il va récupérer, à priori, la possibilité de cracher des flammes sur le marché des transferts.

Un salaire de 18ME ou plus pour Cristiano Ronaldo

Selon l’Equipe, Nasser Al-Khelaifi a toujours du temps à accorder à Jorge Mendes, le célébrissime agent de Cristiano Ronaldo, et le président du PSG serait même disposé à s’aligner, ou même mieux, à augmenter le salaire de CR7 qui empoche 18ME par saison au Real Madrid, et qui donc ne perdrait rien au change en signant à Paris. Comme le souligne le quotidien sportif, s’il s’engageait en 2016 au Paris Saint-Germain, Cristiano Ronaldo fêterait ses 31 ans dans la capitale, tout comme un certain Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il avait signé en 2012 au PSG. En s’offrant CR7 pour remplacer Ibra, nul doute que les dirigeants frapperaient un énorme coup, et pout cela ils ont encore un an pour préparer une offre qui ne se refuse pas.

Share