Valbuena savait qu'à l'OL on le « détestait »

Valbuena savait qu'à l'OL on le « détestait »

Photo Icon Sport

Mathieu Valbuena jouera ce samedi contre Rennes son premier match avec l'Olympique Lyonnais à Gerland. S'il ne sait pas trop comment il va être accueilli par les supporters, le milieu recruté au mercato sait qu'à une époque ses nouveaux coéquipiers n'étaient pas réellement des amis.

Une semaine après les sifflets du Roudourou, Mathieu Valbuena va savoir ce samedi à partir de 17h à quelle sauce Gerland le mangera cette saison. Mais l’international tricolore, qui a rencontré les responsables des associations de supporters, ne se prend pas la tête. Revenant dans l’Equipe sur cette rivalité OM-OL qui lui vaut tout cela, Mathieu Valbuena rappelle que lorsqu’il était à Marseille, les joueurs qu’ils côtoient désormais à Lyon ne l’aimaient pas.

« Quand on ne me connaît pas, on ne m'aime pas trop (sourires). Je sais bien que lorsque j'étais à l'OM, les joueurs de l'OL me détestaient. Mais ils m'ont dit qu'ils étaient contents de m'avoir avec eux, alors ça me va. On en rigole avec quelques joueurs, parce qu'avec Max ou Milan, on s'en est mis, des coups, quand même. Je sais très bien que je suis très agaçant sur le terrain, j'en suis conscient. Mais parfois pour des bonnes raisons. Ils ont refusé que je vienne à Lyon en 2010 ? Ah oui ? Je ne savais pas. Mais c'est plutôt rigolo, avec le recul. Je les ai eus à l'usure ! », confie avec malice Mathieu Valbuena, qui ne se formalise pas plus que cela de toute cette histoire, déterminé qu’il est à briller sous le maillot de l’Olympique Lyonnais. Cela suffira à le faire apprécier de tous.

Share