OL : Une clause empêche Rose de jouer Lorient-Lyon !

OL : Une clause empêche Rose de jouer Lorient-Lyon !

Photo Icon Sport

C’est encore une pratique peu répandue en France, mais l’Olympique Lyonnais a ajouté une clause dans le prêt de Lindsay Rose à Lorient, effectué cet hiver, qui ne lui permettra pas de jouer le match de dimanche.

Le défenseur central, qui avait retrouvé du temps de jeu depuis son passage chez les Merlus, ne pourra pas être aligné ce dimanche pour le match contre le club auquel il appartient toujours, assure ainsi Ouest-France. Lindsay Rose est prêté avec une option d’achat, qui sera actionnée en cas de maintien du FC Lorient. Mais en attendant, la formation de Sylvain Ripoll ne sera pas autorisée contractuellement à se servir de son défenseur. Un petit coup dur sportif pour Lorient, qui devrait présenter une charnière centrale composée de Yrondu Musavu-King et Zargo Touré.

Par cette clause, l’Olympique Lyonnais s’évite ainsi d’affronter un joueur qui connaît bien la maison, mais empêche aussi le fameux syndrome qui veut que les joueurs prêtés ou récemment vendus arrivent souvent à distinguer face à leur ancienne équipe, comme l’a par exemple démontré Mehdi Zeffane cette saison lors d’OL-Rennes.

 

 

Share