OL : Un club anglais part à l'abordage pour Umtiti

OL : Un club anglais part à l'abordage pour Umtiti

Photo Icon Sport

En grande difficulté en championnat, Newcastle se prépare, comme souvent ces dernières saisons, à lutter jusqu’au bout pour son maintien.

Si la mission venait à être accomplie, alors que les Magpies continueraient à investir, pour espérer un jour enfin se sortir des bas-fonds. Et pour le journal local The Chronicle, il y a désormais un objectif défensif prioritaire, qui se trouve être un joueur de l’Olympique Lyonnais. Il s’agit bien évidemment de Samuel Umtiti, qui a parfois soufflé le froid et le chaud au sujet de son avenir, mais réalise certainement sa saison la plus aboutie.

Une solidité qui n’a pas échappé aux recruteurs de Newcastle, qui ont fait de l’international espoirs le remplaçant attitré de Fabricio Coloccini. Pour remporter la mise, le club anglais estime que la somme de 12,5 ME sera suffisante. Pour cela, il faudra savoir si Newcastle parvient à se maintenir, et si Lyon parvient à accrocher le podium, ce qui pourrait avoir son incidence. En attendant, pas sûr qu’Umtiti sera convaincu de rejoindre Newcastle s’il en discute avec Mapou Yanga-Mbiwa, qui avait quitté Montpellier pour le Nord de l’Angleterre, et avait totalement disparu de la circulation pendant son séjour en Premier League.

Share