OL : OL Groupe publie des chiffres record pour 2015-16 !

OL : OL Groupe publie des chiffres record pour 2015-16 !

Photo Icon Sport

Au 30 juin dernier, c’était la fin de l’exercice 2015-16 en ce qui concerne les finances de l’Olympique Lyonnais. Et ce lundi 25 juillet, OL Groupe a donc publié les comptes, et ceux-ci sont excellents.

Après avoir connu des années dans le rouge, les aiguilles repassent clairement au vert dans beaucoup de niveaux, grâce à des résultats sportifs réguliers, le succès populaire du Grand Stade, et un centre de formation qui rapporte toujours beaucoup, d’une façon ou d’une autre. Ainsi, parmi les chiffres les plus parlants, on notera que le total des produits d’activités s’élève à 218,1 ME, soit plus du double de la saison dernière, pour ce qui est tout simplement un record depuis qu’OL Groupe existe. Le marketing fait un énorme bond (+37 ME), tout comme la billetterie (+16 ME) alors que l’OL a aussi pleinement profité de plusieurs grosses ventes pour exploser la balance d'une année sur l'autre (+50 ME). Il s’agit des départs de Njié, Yattara, Zeffane, Beauvue, Koné, Benzia et Umtiti, et surtout de la grosse part reçue sur le transfert de Martial à Manchester United. Belle récompense pour le centre de formation lyonnais, qui rapporte 51 ME à lui tout seul par la vente de certains de ses éléments.

Ces résultats record ne préfigurent bien évidemment pas forcément d’un bénéfice record à la fin de l’année, mais les indicateurs sont au vert. Toutefois, l’OL note également une augmentation des charges liées aux frais d’organisation et à la mise en exploitation de son nouveau stade. Le club assure dans le même temps que, sauf catastrophe, le résultat de l’exercice 2015-16 sera bénéficiaire.

« Le Groupe confirme son objectif de générer d’ici 3 à 5 ans, en année pleine, des recettes additionnelles d’environ 70 ME, par rapport au dernier exercice clos au 30 juin 2015 à Gerland », conclue OL Groupe, forcément mis en confiance par ces résultats financiers probants, et le tout sans avoir encore connu la Ligue des Champions dans son Parc Olympique Lyonnais.

Share