OL : Lacazette absent de l’Euro, Bernard Lacombe n’a pas digéré

OL : Lacazette absent de l’Euro, Bernard Lacombe n’a pas digéré

Photo Icon Sport

L’absence de Karim Benzema a été plus souvent discutée que celle d’Alexandre Lacazette, mais à Lyon, on ne comprend pas pourquoi le buteur de l’OL a été mis de côté par Didier Deschamps.

Si Bruno Genesio avait déjà soufflé sur les braises au moment de la liste des 23, se prenant en retour un petit tacle de la part de « DD », le conseiller du président Aulas a passé la deuxième couche. Pour l’ancien avant-centre de l’équipe de France, vainqueur de l’Euro 1984, le profil de Lacazette aurait pu apporter de la variété dans le jeu des Bleus, et le numéro 9 de l’OL est victime d’une petite injustice en raison de sa présence… en Ligue 1.

« C’était dur pour lui. Pour moi, il méritait d’y aller à la vue de ses deux dernières saisons. Il a mis 50 buts, et je ne compte pas les passes décisives. Ce sont des choix surprenants. On a l’impression que c’est plus facile de jouer en équipe de France quand on joue à l’étranger. Maintenant, je ne veux pas qu’il parte non plus. Un joueur aussi complet que lui, il n’y en a pas. Giroud, Griezmann et Gignac ont chacun leur registre, mais Alexandre est plus complet. Cela a été dur pour lui. Mais maintenant, il est bien dans sa tête et il est à fond dans sa nouvelle saison », a souligné Bernard Lacombe sur OL TV. En effet, Lacazette a tout intérêt à démarrer fort, puisque la saison passée, entre son bras de fer pour sa prolongation et ses blessures en début de saison, il avait manqué le train bleu, pour ne plus jamais le récupérer.

Share