OL : La priorité pour l’arrière gauche dévoilée !

OL : La priorité pour l’arrière gauche dévoilée !

Photo Icon Sport

Avec le départ quasiment entériné de Samuel Umtiti, l’Olympique Lyonnais s’active pour retaper sa défense, puisque Bédimo, Koné et Rose ont ou vont quitter le club.

Un troisième arrière gauche est demandé, preuve que Jérémy Morel n’a pas totalement convaincu, et pourra être utilisé comme suppléant en charnière centrale. Si la piste menant à Achraf Lazaar n’est pas encore oubliée, la priorité se nomme désormais Artur Masuaku. Un élément qui a déjà connu la Ligue 1 du côté de Valenciennes, son club formateur et qui évolue désormais à l’Olympiakos.

Malgré son jeune âge (22 ans), le Franco-Congolais possède donc l’avantage d’avoir déjà disputé la Ligue des Champions ces deux dernières saisons. Avec encore deux ans de contrat, il ne serait pas contre changer d’air, mais les dirigeants du club du Pirée sont gourmands et l’AS Monaco s’est déjà cassé les dents au moment de recruter l’arrière gauche en ce mois de juin, avant d’accélérer pour faire venir Benjamin Mendy. Néanmoins, les recruteurs lyonnais ont ciblé Masuaku, et feront tout pour mener à bien ce dossier, histoire de continuer à avancer vite et bien dans ce marché des transferts.

Share