OL : La nouvelle OL Academy, elle assure grave

OL : La nouvelle OL Academy, elle assure grave

Photo Olweb.fr

Le centre de formation de l'Olympique Lyonnais a une réputation européenne, le club rhodanien ayant permis à de nombreux footballeurs de se révéler.

Et c'est encore le cas cette saison, puisque des joueurs comme Samuel Umtiti et Alexandre Lacazette, purs produits de l'école lyonnaise, sont convoités par les plus grands clubs européens. C'est pour cela que Jean-Michel Aulas, dans son projet lancé autour du Parc OL, a également prévu la construction d'une OL Academy, installée à Meyzieu. Preuve que cette opération est intéressante, le patron de l'Olympique Lyonnais a même trouvé un sponsor, Groupama, pour le naming de ce nouveau centre dont l'ouverture est prévu dans un mois.

Ce mercredi, via le site officiel de l'OL, le maître d'oeuvre présente la Groupama OL Academy, laquelle sera à la pointe dans de nombreux domaines. « Le complexe sportif est composé de 6 terrains de football, 5 en pelouse synthétique et un en gazon naturel. L’un de ces terrains est un peu plus petit que la taille réglementaire. Il devrait être destiné aux entraînements. Les deux terrains principaux sont équipes d’un système de vidéo captation, qui permet d’enregistrer en temps réel le match et de visionner en salles. Il y a aussi un bac à sable et une piste de course, précise Sylvain Berger, qui évoque ensuite le complexe d’entraînement. Ce modulaire est le principal lieu des activités sportives durant la semaine d’entraînement. Il est composé d’une dizaine de vestiaires, d’un espace balnéothérapie pour la récupération, d’une salle pour la kinésithérapie et la rééducation, et d’une grande salle de musculation avec vue sur les terrains. L’étage sera réservé aux bureaux. » L’OL Academy aura également un centre d’hébergement au top avec 40 places, un restaurant, des salles de réunion, et une même une salle réservée aux parents des jeunes footballeurs en formation.

Pour permettre l’inauguration de la Groupama OL Academy autour du 15 juillet, près de cent personnes travaillent depuis huit mois. Et c’est donc dans des installations totalement neuves que l’Olympique Lyonnais va continuer sa route.

Share