OL : Ces statistiques effrayantes pour les supporters de Lyon

OL : Ces statistiques effrayantes pour les supporters de Lyon

Photo Icon Sport

A l'heure où les supporters de l'Olympique Lyonnais commencent à sérieusement trembler pour leur équipe préférée, les statistiques consécutives à la défaite de samedi contre Guingamp ne vont par leur remonter le moral ce dimanche. En effet, les compteurs sont désormais dans le rouge et plusieurs chiffres résument cette situation très compliquée pour la formation de Bruno Genesio. Et même si ce dernier a reçu le soutien de Jean-Michel Aulas, la réalité des stats ne plaide pas en sa faveur.

En effet, ce dimanche, l'actuel entraîneur de l'Olympique Lyonnais a le pourcentage de défaites en Ligue 1 le plus élevé pour un technicien de l'OL depuis Raymond Domenech. Avec 31% de défaites, Genesio n'est plus très loin des 37% de l'ancien sélectionneur national, et c'est un déplacement très compliqué à Toulouse qui se profile déjà pour Lyon.

De même, l'OL a perdu samedi son 1er match à domicile après avoir mené à la mi-temps depuis le 29 mai 1981, à l'époque c'était contre l'AJ Auxerre. Et l'effet Parc OL s'est définitivement estompé avec déjà trois défaites toutes compétitions confondues dans le nouveau stade cette saison. 

De même, l'Olympique Lyonnais a perdu cinq de ses six derniers matches, la seule victoire durant cette période étant contre l'AS Saint-Etienne, ce qui atténue un peu la douleur.

Pire encore, avec huit défaites en quatorze matches toutes compétitions confondues cette saison, l'OL vit son pire bilan...depuis la création du club rhodanien.

Enfin, la saison passée, après un début de saison qualifié de très moyen pour l'Olympique Lyonnais, le club de Jean-Michel Aulas comptait 16 points contre seulement 13 cette année. L'OL avait alors 10 points de retard sur le premier, le PSG, et 5 sur le dauphin, Angers. Cette saison, Lyon a également 10 points d retard sur Nice, qui a cependant un match à jouer à Metz, et 9 sur Monaco. 

Share