OL : ASSE, Qatar, valeurs, le soutien de Laurent Wauquiez fait le buzz

OL : ASSE, Qatar, valeurs, le soutien de Laurent Wauquiez fait le buzz

Photo Icon Sport

Président par intérim du groupe politique Les Républicains, Laurent Wauquiez (en manteau rouge au fond sur la photo) est également le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Natif de Lyon et ancien député de la Haute-Loire, le politicien a néanmoins toujours clamé son amour pour les Verts. Mais avec ses fonctions désormais élargies à la région nouvellement créée, Laurent Wauquiez a changé son fusil d’épaule, et il n’a pas fait dans la demi-mesure ce jeudi lors de l’inauguration du centre de formation de la Groupama OL Academy. En effet, celui qui avait tenté, sans succès, de faire inscrire son nom sur la plaque inaugurale d’OL Land, a apporté un soutien appuyé au club rhodanien, taclant au passage le PSG et ses apports financiers venus du Qatar, et lâchant des « on » et des « nous » en parlant de l’OL, ce qui risque de faire tiquer ceux qui connaissent sa passion pour les Verts. 

« La région souhaitait soutenir cette initiative car on croit au sport et en ses valeurs. C'est une belle école de vie. L'OL n'est pas un club de mercenaires, il y a des racines ici, il accompagne ses jeunes. Ici, on n'a pas le Qatar. Notre rival n’est pas Saint-Etienne, mais c’est le PSG, et maintenant Marseille. Je veux que la région redevienne un vrai partenaire du club. On a besoin de la fierté d'un club comme celui-ci. Bravo à l'OL, on est fiers d'eux », a lancé Laurent Wauquiez qui en l’absence de Jean-Michel Aulas, retenu à la LFP, a sorti un petit discours que le président lyonnais aurait certainement applaudi. Si ce n’est la petite faute finale, où le président de la région a appelé Cris, l’entraineur des U19, « le Sheriff », confondant avec son surnom bien connu à Lyon, qui est « Le Policier ».

Share