Le Parc OL c'est laid vu du côté de Bordeaux

Le Parc OL c'est laid vu du côté de Bordeaux

Photo Icon Sport

En déplacement à Lyon mercredi, les Girondins de Bordeaux n’ont pas gardé un bon souvenir de leur première au Parc Olympique Lyonnais. Et pas seulement en raison du résultat (3-0 pour les Gones).

Voilà une déclaration qui ne plaira pas à Jean-Michel Aulas. Alors que le président de l’OL n’est pas avare en compliments lorsqu’il évoque le Stade des Lumières, Alain Bauderon, un journaliste bordelais, n’a pas eu le même point de vue lors de sa venue mercredi, lui qui a comparé le nouveau bijou lyonnais à un « stade américain » très différent du Matmut Atlantique de Bordeaux. Et pour le coup, ce n’est pas un compliment…

« C’est très laid par rapport au nôtre, a estimé notre confrère de Girondins TV. A l’intérieur, il est beau, après il est très grand. Je ne suis pas persuadé qu’il y aura 50 000 personnes à chaque match (ndlr : le stade fait 60 000 places). Pour ce match, ils étaient à 30 000, ils ont eu l’intelligence de fermer le haut ce qui permet, lors des images, d’avoir l’impression qu’il est bien rempli. C’est un beau stade, mais je préfère le nôtre. » Un avis forcément subjectif…

Share