L’OL pousse très fort Benzia vers la sortie

L’OL pousse très fort Benzia vers la sortie

Photo Icon Sport

Si Jean-Michel Aulas a multiplié les prolongations de contrat dans son effectif cet été, c’est parce que le président lyonnais déteste les joueurs qui arrivent en fin de contrat.

Il l’avait fait savoir de manière très ferme il y a deux ans de cela, en privant Bafetimbi Gomis et Jimmy Briand d’une préparation et du début de saison avec les professionnels, sous prétexte qu’ils entamaient leur dernière année de contrat. Grand espoir du club depuis des années, Yassine Benzia pourrait bien subir le même sort. Ce mercredi, l’attaquant a été envoyé s’entrainer avec la réserve du club, histoire de l’inciter à accepter la proposition du Stade Rennais.

Un transfert à 2,7 ME

Le club breton a trouvé un accord avec l’OL pour un transfert à hauteur de 2,7 ME, mais le joueur a l’intention de tenter sa chance au sein de son club formateur cette saison. Toutefois, il est clair qu’Hubert Fournier ne compte pas sur lui, et cela s’est vu encore dimanche dernier contre Lorient. Si Lorient est également intéressé par l’international espoir de l’OL, Rennes a d’ores et déjà un accord en poche, même si le joueur n’a pour le moment pas changé d’avis. Mais la perspective de passer une saison entre le banc de touche et la réserve, et le fait de ne pas pouvoir s’entrainer avec les pros, pourrait bien finir par faire pencher la balance vers un transfert. C’est en tout cas ce que l’OL espère clairement. 

Share