L'OL a deux entraîneurs en tête, Leonardo et Favre !

L'OL a deux entraîneurs en tête, Leonardo et Favre !

Photo Icon Sport

Hubert Fournier le sait, sa situation à la tête de l'équipe lyonnaise est bien fragile, et la perspective de jouer ce mercredi soir à Valence et le week-end prochain à Paris ne doit pas rassurer l'entraîneur de l'OL. Si Jean-Michel Aulas a indiqué après la défaite face à Angers qu'il laissait du temps à Fournier pour remonter la pente, le patron de l'Olympique Lyonnais est évidemment depuis bien trop longtemps dans le milieu du football pour ne pas encore penser à un plan B. Et selon l'Equipe, c'est bel et bien un technicien étranger qui aurait actuellement les faveurs de Jean-Michel Aulas. Deux noms sont lancés, et ils ne sont pas réellement la surprise du siècle.

Ces deux techniciens étrangers sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais seraient Leonardo, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, et Lucien Favre, qui a quitté M'Gladbach en septembre dernier. Le Brésilien avait déjà été cté du côté de l'OL avant qu'il ne retourne au PSG en 2011 pour contribuer à lancer le projet qatari, et finisse par partir dans les conditions que l'on connaît. Reste que Leonardo n'est pas dans les petits papiers des autorités du football français, notamment de la FFF, et qu'on le voit désormais mal revenir en France en dehors d'un come-back à Paris maintes fois évoqué. Concernant Lucien Favre, ce dernier aurait actuellement des problèmes personnels et son retour sur un banc de touche ne serait pas envisageable dans l'immédiat ou du moins pas avant la saison prochaine. 

De manière plus franco-française, René Girard et Raymond Domenech seraient également envisagés, même si ce dernier n'a pas été interrogé sur ce sujet. Si l'on connaît les rapports très amicaux entre l'ancien sélectionneur et son club de coeur, il n'est pas certain que l'image de Domenech soit réellement celle que l'OL veut donner. Concernant René Girard, sa proximité avec Bernard Lacombe est réelle.

Share