L'offre de Chelsea pour Gomis qui pourrait faire mouche à l'OL

L'offre de Chelsea pour Gomis qui pourrait faire mouche à l'OL

Photo Icon Sport

Parmi les joueurs qui pourraient quitter Lyon en cours de saison, Bafetimbi Gomis figure toujours en très bonne position malgré son bon début d’exercice et sa volonté affichée de continuer à l’OL. Il faut dire que l’ancien stéphanois possède de nombreux courtisans depuis plusieurs mois, et également des qualités physiques qui intéressent de plus en plus les clubs anglais. C’est notamment le cas de Chelsea, qui est assez incroyablement juste au niveau de l’effectif de son attaque depuis le départ de Didier Drogba et le prêt de Romelu Lukaku en début de saison. 

Selon Le Progrès, les Blues pourraient donc rapidement faire le forcing pour attirer l’attaquant lyonnais, afin de venir épauler Fernando Torres avec un joueur aux qualités qui se prêtent plutôt au jeu de la Premier League. Si le club londonien cherche à recruter David Villa, les chances de parvenir à faire venir le champion du monde espagnol sont assez maigres, et Chelsea pourrait donc prochainement mettre une offre de 15 ME sur la table de Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien, qui avait déjà accepté des propositions inférieures de la part de clubs turcs et russes l’été dernier avant de se heurter au refus du joueur, aurait alors de grandes chances d’accepter cette proposition, et d’inciter grandement Bafetimbi Gomis à préparer ses valises. 

  • Hitch.

    Vous oublier que Licha et Laca' peuvent évoluée en pointe. On pourrait reprendre un certain... Fernando Amorim qui se rapproche de ces 18ans il me semble et qui aimerait toujours nous rejoindre ? Au pire je vous suis pour Cabella super jouer!

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:37 Répondre

  • Mathieu Dutertre

    mais casser vous putain on perd gomis on est 17 eme du championat bande de con

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:11 Répondre

  • feyenoord69

    Si l'offre se confirme, c'est une très belle affaire financière. J’espère qu'ils recruteront quand meme un joueur, en cas de rechute pour Licha, on sera limite.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:03 Répondre

  • Mickael Mourer

    Si Gomis s'en va ca va faire très mal à lyon

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:43 Répondre

  • Jeff

    15M, le prix qu'il a été acheté alors qu'il a énormément progressé depuis et qu'il est revenu en EDF...

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:20 Répondre

  • cobra92s

    Perso Chelsea a de l'argent autant faire comme Porto et les faire cracher , 15M + bonus et tout

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:05 Répondre

  • Lichastos

    Lisandro @ Gomis: " J'ai été élu meilleur joueur de ligue 1 en 2010, j'ai marqué 75 buts en 143 match pour l'OL, et c'est toi qui est courtisé par Chelsea ... je vais arrêter le football "

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:56 Répondre

    • Riffit

      Gomis @ LIsandro "J'ai jamais été blessé en 3 saisons à l'OL. Je marque de plus en plus de buts chaque année. Je pèse de plus en plus sur les défenses, et j'ai encore une marge de progression intéressantes vu que j'arrive seulement à mes 27 ans. Continue le football, c'est normal que ce soit moi qui aille à Chelsea".

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:59 Répondre

      • Nicooo69

        aulas @ licha, bastos, et gomis: '' plu une tunes, désolé mais au revoir et merci pour tout''

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:01 Répondre

        • Crazykcor

          L'homme le plus classe du monde@ l'OL: monde de merde!

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:08 Répondre

  • Riffit

    Après, je me permet de vous rappeler un truc... la confiance qu'on doit avoir en notre staff.

    Toulalan parti, on voulait tous recruter, en disant que Gonalons était trop tendre. Résultat ? :D
    Lloris parti, certains disaient qu'on allait prendre 2 fois plus de buts. Résultat ? :D

    Bref... recrue ou pas, si Gomis part c'est que Rémi Garde a étudié les solutions.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:55 Répondre

    • raoru.

      oui mais on était pas en milieu de saison...

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:57 Répondre

      • BadGones6917

        Oui mais on est deuxième, on a un super collectif , on peut espérer avoir moins de blessés , Koné est passé 4eme choix, les jeunes connaissent ce qu'est le haut niveau donc comme Riffit, j'ai confiance!

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:24 Répondre

      • Riffit

        1 point pour toi...

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:00 Répondre

  • raoru.

    j'ai une idée très conne mais et si on tentait de prendre Giroud ( je n'ai aucune info sur ce qu'il fait a arsenal) Llorente ou Hoarau?? Cela nous ferait un attaquant qui ait le même profil que gomis.... Par contre faudrait qu'un autre joueur tel que Bastos parte pour minimum 10M...

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:53 Répondre

    • feyenoord69

      Et pourquoi pas Chamak ?

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:16 Répondre

      • raoru.

        je n'aime pas ce joueur^^

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:30 Répondre

        • feyenoord69

          Il peut être intéressant dans un rôle de pivot et puis pas trop cher vu qu'il ne joue pas trop.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 15:39 Répondre

          • raoru.

            pas convaincu ^^

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:35 Répondre

            • feyenoord69

              Je voulais juste agrandir ta liste d'attaquant de grande taille^^

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 20:04 Répondre

              • raoru.

                ok mais dans ce cas j'en ai oublié je crois^^

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 21:45 Répondre

    • jack2425

      impossible à part pour hoarau mais j'aime pas vraiment son profil car à part ses déviations c'est très moyen, c'est loin d'être un buteur, il ne sait pas prendre la profondeur en fait il est moins bon que gomis dans quasi tous les domaines

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:13 Répondre

    • Nicooo69

      il ne voudra jamais du salaire qu'on pourra lui proposer.
      si on recrute, ça sera un jeune, et avec un salaire pas très élevé, donc pas connu

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:57 Répondre

      • raoru.

        on peut toujours tente Hoarau, si je me rappelle bien c'est un bon joueur nn??

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:58 Répondre

        • Nicooo69

          mouais =s

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:03 Répondre

          • raoru.

            sinon y'a toujours la solution jimmy en pointe =s

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:04 Répondre

            • Nicooo69

              en pointe ?
              mais en pointe de quoi ? ^^

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:07 Répondre

              • raoru.

                de l'attaque^^ ( pourquoi tu voulais qu'il tir ou qu'il pointe?? ^^)

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:16 Répondre

                • Nicooo69

                  vu la ''qualité'' de ses controls ou la ''précision'' de ses frappes, je ne sais lequel choisir ^^

                  Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:18 Répondre

                  • raoru.

                    ^^

                    Jeudi 27 Décembre 2012 à 13:04 Répondre

            • BadGones6917

              Je pense qu'il pourrait être pas trop mal. Il fait de super appels et court beaucoup , mais c'est sûr que ce serait autre chose que Bafé!

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:06 Répondre

    • Riffit

      Giroud est pas trop mal. Enfin par rapport à Arsenal qui coule complet...
      Mais c'est vrai que rapatrier Giroud, ça serait juste l'affaire du siècle. Je n'y crois pas trop.
      Llorente risque d'être gourmand en salaire. Hoarau... je suis pas fan.

      Mais c'est sûr que c'est ce style de réflexion que le staff doit avoir, je pense.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:57 Répondre

      • Nicooo69

        un retour de john carew !.....non j'déconne ;)

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:04 Répondre

        • raoru.

          te moque pas de celui qui a mis une tallonade au fond des filets alors qu'en face y'avait casillas XD

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:06 Répondre

          • Nicooo69

            jamais je me permettrai de me moquer de lui, mais il devient quoi lui ?
            je sais qu'il était parti de aston villa après l'arrivée de houiller, mais après .....

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:08 Répondre

  • BadGones6917

    A 15 Millions, je pense qu'on peut le laisser partir. ça nous fait économiser 20M avec le salaire, il restera à trouver 10M d'ici cet été. Bastos ? Plus Koné cet été pour être dans le positif sans aucun soucis.

    Pour remplacer Bastos, Licha évidemment , Benzia , ce serait une occasion rêvé de se montrer pour lui , puis n'oublions pas que nos deux ailiers droit sont des attaquants de formations, donc je pense que l'on a ce qu'il faut pour le remplacer , même si ça fera forcément un gros vide devant vu tout le travail qu'il abattait !

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:45 Répondre

    • Stanislas Maitrepierre

      Ou on finit champion et on vend personne... sauf que si on vend Gomis a court terme sa va etre serré...

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 16:13 Répondre

    • Nicooo69

      dans la tête de rémi, je pense qu'il préfère briand à droite et mettre lacazette en pointe pour remplacer licha de temps en temps.
      benzia fera des bouts de matchs, et ghezzal fera bien l'affaire pour remplacer bastos.
      après, il faudra penser à trouver les remplaçants des remplaçants, faudra voir ce qu'il nous reste au centre de formation, sinon on sera trop juste.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:50 Répondre

      • BadGones6917

        ça dépend toujours des blessés ou non que l'on aura quoi. On a fait le début de saison avec toujours 1 ou 2 absents , donc sans blesser , le départ d'un joueur ne devrait pas être insurmontable, mais bon vu notre chance sur ce sujet là, on peut pas espérer grand chose!

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:52 Répondre

        • Guest

          si seulement on pourrait acheter cabella

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:23 Répondre

          • BadGones6917

            Beaucoup trop cher je pense!

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:25 Répondre

            • ghettocible

              j'ai lu quelques part qu'il est estimé à 6 millions

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:44 Répondre

      • jack2425

        il faudra une recrue polyvalente devant (un mec capable de jouer 10 et sur les ailes)
        avec laca-licha-briand et derrière ghezzal-benzia-njie plus une recrue

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:52 Répondre

        • ghettocible

          je verrais bien cabella

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:23 Répondre

          • Roko69

            Cabella a une mentalité de jeune con...a chaque fois que je le vois en reportage ou ITW, il se la raconte tellement...je pense pas quil colle a la mentalité OL, mm si ses qualites football sont indeniables...

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:51 Répondre

            • Nicooo69

              pourtant il s'entend à merveille avec les lacazette, grenier & Co.
              tu m'aurais dis belhanda là j'aurais oui, c'est un ptit con, mais cabella ...

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:54 Répondre

          • jack2425

            ça serait le top sinon boudebouz même si je sais que bcp vont me tomber dessus sur le site ^^

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:24 Répondre

            • rydji56

              Boudebouz a eu son heure, maintenant c'est limite si il arrive a passer un défenseur en vitesse/dribble.

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:49 Répondre

            • Nicooo69

              BOUM !!!
              ayé ^^

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:27 Répondre

            • BadGones6917

              Non, on fait un pack Corchia-Boudebouz , on peut surement l'avoir pour pas grand chose maintenant, encore pire si ils descendent, perso ça me va! Il peut jouer à gauche , en 10 ou a droite , donc je le vois bien comme le successeur de Bastos cet été!

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:26 Répondre

              • Nicooo69

                1000 fois oui pour corchia, 1000 fois non pour boudebouz

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:49 Répondre

              • jack2425

                ya moyen d'avoir les 2 pour moins de 10 ME surtout si sochaux descend

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:46 Répondre

        • Nicooo69

          un joueur qui peut jouer sur les ailes et en 10, on a plea ou njie, mais ça reste fragile encore

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:54 Répondre

          • jack2425

            trop trop jeune, j'aimerais un mec capable de prendre la place de briand et de faire souffler grenier si gourcuff part

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:10 Répondre

            • Nicooo69

              lacaz ' ?
              ou licha

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:14 Répondre

        • BadGones6917

          Bastos ? C'est Gomis OU Bastos, pas les deux!

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:53 Répondre

          • Riffit

            Ca risque d'être les deux... peut-être pas cet hiver,mais à terme...

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:53 Répondre

            • BadGones6917

              Ah ouais, mais je parle de cet hiver, perso. Je pense qu'on recrutera genre comme cet été donc je me fais pas trop de soucis pour ça!

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:56 Répondre

          • jack2425

            gomis cet hiver et bastos l'été prochain à moins qu'il baisse son salaire, c'est comme pour gourcuff

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:53 Répondre

      • Gabber69

        Pléa, Novillo, N'jie ... Ça fait mince, mais de toute façon on a pas trop le choix. C'est le dernier gros effort qu'on doit faire.

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:51 Répondre

        • BadGones6917

          J'avais oublié Monzon aussi, qui peut dépanner en ailier!

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:58 Répondre

        • BadGones6917

          Martial.. ça les fera jouer encore un peu plus , certes on y perdra surement au niveau de la qualité par rapport à Bafé mais bon, on a un bon collectif, avec un Licha en forme il devrait pas y avoir de soucis! ( et avec moins de blessés! )

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:55 Répondre

        • Riffit

          Après il faut se dire que recruter n'est pas impossible.
          Le tout est d'avoir des pistes pas trop onéreuses.

          Si on perd Gourcuff cet été, je pense direct à Eysseric, prêté à Nice.
          Après... en attaquant de pointe... Gameiro risque d'être cher...

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:52 Répondre

          • siklope

            Eysseric, il appartient bien à Monaco ?
            Je sais pas trop qui ils ont à son poste mais pas sûr qu'ils aient envie de le vendre pour leur retour en L1

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:09 Répondre

            • Nicooo69

              à mon avis, monaco va renouveller une grande partie de son effectif

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:13 Répondre

          • Nicooo69

            si on vend gomis et qu'on recrute, il faudra encore vendre un autre joueur cet hivers

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:54 Répondre

  • Riffit

    15M€... Bon...
    Ca va être dur de refuser quand même...

    Pour le remplacer ? Licha en pointe, bien sûr. Ou Benzia qui va devoir s'affirmer. Ou Lacazette, même si ce dernier semble franchement s'éclater à dynamiter les défenses par le coté.

    A noter qu'une de nos pistes, le jeune Polonais Milik, a signé récemment à Leverkusen.

    Bon... 15M€, ça va être dur de le retenir... Pour peu que JMA négocie un peu, ça pourrait même rapporter un peu plus...

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:41 Répondre

    • Nicooo69

      on avait pas d'autres pistes dans les pays de l'Est ?

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:43 Répondre

      • Riffit

        En tête, perso, j'avais Milik qui est parti à Leverkusen.
        Le jeune portugais du Vitoria Guimaraes, mais qui est ailier.

        Et un jeune portugais de Porto, ailier également.

        Faut que je recherche...

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:51 Répondre

        • jack2425

          atsu mais il est pas portugais bien qu'il joue à porto

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:15 Répondre

        • Nicooo69

          mouais, ch'ui moyennement emballé par porto, pas sur la qualité des joueurs, mais plutot par leur prix =s

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:55 Répondre

  • raoru.

    déjà faudrait que cet info soit vrai et ensuite s'il y'a un départ a 15M on pourrait recruter un joueur pour remplacer le départ de gomis sinon ce n'est pas la peine de le laisser partir pour une telle somme!!

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:31 Répondre

    • Nicooo69

      le souci, c'est que si on vend gomis sans le remplacer, on n'aura pas besoin de vendre un autre joueur cet hivers, alors que si on recrute un remplaçant de gomis, il faudra re-vendre un autre joueur.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:33 Répondre

      • raoru.

        si on vend Bastos et Gomis pour environ 25M, on pourrait s'offrir un attaquant..... mais je veux pas voir partir bafé, allez Chelsea proposez la même pour Dejan.....

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:35 Répondre

        • Nicooo69

          ou bastos

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:38 Répondre

    • newgones

      Faut acheté Gameiro !

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:32 Répondre

      • Nicooo69

        un peu le même profil que licha non ?
        il nous faut un grand capable de mettre la tête et pouvoir jouer en pivot

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:36 Répondre

        • Susicinho

          Brandao!

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:59 Répondre

          • Nicooo69

            j'ai tombé de ma chaise, t'es con ^^

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:04 Répondre

            • Susicinho

              Pourrtant ta description lui correspond tout a fait, si en plus il te fait tomber de ta chaise, y a plus de doutes, c est lui!!

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:08 Répondre

              • Nicooo69

                tu me dira, on est en manque de brésiliens, bastos est notre seul rescapé ^^
                mais c'est lui qui paye pour venir jouer à l'OL alors hein ;)

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:10 Répondre

                • Regalus

                  Mode mauvaise langue on : Pourtant, ce serait un remplacement poste pour poste côté "mineures" :p

                  Sinon, vous pouvez peut-être essayer Hoareau, mais faudrait que papy Aulas se rabiboche avec Leonardo avant.

                  Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:04 Répondre

        • Foofoot06

          nan gameiro c est un buteur ^^

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:55 Répondre

          • Nicooo69

            et gna gna gna ... ;b

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:59 Répondre

  • test205xl

    15M€! C'est bon pour le club. C'est bon pour le joueur (faut se mettre à la place du joueur, je pense pas qu'un jour il s'est dit que Chelsea allait se pencher sur son cas (pas Tottenham ou Newcastle ou Sunderland, etc... Mais bien Chelsea! ). Il y a quelque mois il allait se retrouver dans une équipe bidon dans un championnat pourri est là c'est Noël avec un peu de retard pour Bafé. C'est une énorme opportunité pour le joueur et le club. Cette transaction doit se faire! Un joueur qui part à 15M€ et JMA ne vendra plus personne d'autres ou ne sera en tout cas plus obligé de vendre un autre joueur d'importance cet hiver. C'est un sacrifice à faire. Est-ce que l'OL peut bien finir cette année sans gomis? Je ne sais pas. Son départ donnera plus de temps de jeu à Benzia (avec Licha à gauche) et à Ghezzal (si Licha dans l'axe)... Je laisse Garde et JMA décider de tous cela, moi Gomis je l'aime bien, comme on adorait Benzema, Malouda, Abidal, Essien, Juni, etc... Tout ça me dépasse, je laisse le soin au staff Lyonnais pour s'occuper de tout ça...

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:22 Répondre

  • siklope

    Et vous pensez pas qu'on puisse en tirer un peu plus de sous de notre Bafé ?
    Je sais que le marché n'est plus le même auj que quand on l'a acheté, mais si je me rappel bien on l'a payé une quinzaine de millions, entre temps il est devenu international, il a pris bcp d'expérience européenne et il a progressé dans son jeu sans compter le nombre de buts qu'il enfil depuis quelques années.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:19 Répondre

    • Madvillain

      Prenons l'exemple Lloris qui chez nous est devenu l'un des meilleurs gardien du monde, on en a tiré 1,5 M€ .
      Faut pas se voiler la face, Gomis a eu des offres a 10M qui ont été accepté cet été, avec les contraintes éco qu'a JMA, il partira pour le même prix si c'est dans l'urgence ou pour 2/3 M de plus si un club veut vraiment l'avoir, sinon, niet. On ne gagnera rien.

      Et perso, nos jeunes ça va un moment, mais pour remplacer Gomis, il y aura personne, et c'est sur.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:30 Répondre

    • Nicooo69

      oui, mais les prix ne sont plus les même qu'à l'époque ou on l'avait acheté.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:21 Répondre

  • OL4EVER

    Et puis les gones Licha, malgré tout le respect que j'ai pour lui, il a pris un sacré coup de vieux =( il est beaucoup moins bon qu'avant et avec c'est blessures a répétition on peut pas compter sur lui pour nous faire gagner des matchs à l'image de se que fait Gomis et sa m'attriste de dire ça =(

    A part son but a Lille j'ai rarement revu le Licha des années passées.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:11 Répondre

    • Nicooo69

      espérons que la trève lui fasse du bien, et qu'il revienne à fond les ballons

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:16 Répondre

      • OL4EVER

        Oui, je tiens a préciser que e n'est pas moi qui ta mis le - ^^ je te met un + en contre partie.

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:00 Répondre

        • Nicooo69

          je sais, t'inquiète.
          ça leur passera, perso j'y fais même plus gaffe.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:04 Répondre

  • OL4EVER

    JMA t'as les clé de la maison fait ce que tu juges le plus juste. On commençait a douter cet été et pourtant on est 2nd a la trêve.

    Mais sache que si tu vends Gomis cet hiver et que l'on ne finit pas sur le podium j'aurais grave la haine parce que oui on doit vendre mais si c'est pour vendre maintenant et même pas finir sur le podium c'est pas la peine autant attendre.

    Même si au jour d'aujourd'hui vendre Gomis est une belle grosse erreur.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:05 Répondre

    • Foofoot06

      envoie un cheque de 30 patates et JMA sera heureux de lui faire une prolongation meme ...

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:07 Répondre

      • babbynoyl

        30 patates pas de soucy ,jr lui envoie mee en plu 1kg de pommes pour garder bastos lol

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:18 Répondre

        • Foofoot06

          Finit de ranger ta chambre d abord

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:19 Répondre

      • OL4EVER

        Je le sais bien mais bon c'est quand même super frustrant cette situation =(

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:12 Répondre

        • Foofoot06

          frustrant oui mais situation generalisee donc ca changera rien (En L1)

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:17 Répondre

  • Nicooo69

    si gomis vaut 15M cet hivers, il en vaudra autant , voir même + cet été.

    surtout ne pas se précipiter.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:04 Répondre

    • jack2425

      c'est pas sûr du tout surtout quand tu sais que gomis est un croqueur, là il est dans une bonne phase et je le vois pas faire mieux dans 6 mois (les buteur marchent par cycle) en plus cet été il y aura des buteurs bien meilleurs sur le marché (villa, cavani, balotelli, lewandowski...)

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:28 Répondre

    • Foofoot06

      Une blessure est vite arrivee, quand t as un trou de 30M a combler tu peux pas te permettre de reflechir comme ca

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:06 Répondre

      • Nicooo69

        parles pas de malheur, mais bon, on se fait pas trop de souci, aulas sait ce qu'il fait

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:17 Répondre

        • Foofoot06

          Justement je pense qu il vaut mieux le laisser faire plutot que de suivre les "idees" que je lis sur cet article

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:18 Répondre

          • Nicooo69

            la démocratie mon pote

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:23 Répondre

            • Foofoot06

              Laisser le pouvoir au peuple c est aller dans le mur direct ;-)

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:24 Répondre

              • Nicooo69

                éhéh, ou comme le dis souvent riolo, ''la démocratie n'a pas toujours que du bon''.
                (ça lui va bien hein;))

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:28 Répondre

  • rg38

    Je pense aussi que ça pourrait faire mal à Lyon, beaucoup plus qu'un départ de Bastos. Mais les offres pour Gomis sont sûrement plus nombreuses et plus alléchantes. Niveau salaire il ne doit pas y avoir une si grande différence entre les deux.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:59 Répondre

  • lafleche69

    laisser partir bafè au mercato d hiver serai une belle connerie si on veut etre en ldc

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:51 Répondre

  • steph69

    fait chier si il part maintenant,mais comment refuser une offre a 15 millions? je crains le pire pour la suite......

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:51 Répondre

  • JosipSk

    15M€ annoncés par le Progrès c'est soit du 18M€ soit du 10M€max au final! Cela dépend de quelle source provient l'info du Progrès?

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:45 Répondre

    • Nicooo69

      ça c'est sûr, pcq j'ai vu aussi sur FM que licha pourrait repartir à porto rejoindre lucho ... j'ai souris ^^

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:48 Répondre

  • Pascal florian

    Ce serait bof pour vous de vendre vos meilleurs joueurs à la trêve..
    Tu parles d'un championnat, il n'y a que Paris pour garder ses meilleurs joueurs.. C'est dommage.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:25 Répondre

    • Gabber69

      C'est clairement pas le bon moment pour le vendre c'est sûr, mais si Aulas reçoit une belle offre il ne pourra pas refuser vu la situation du club. Je préfèrerais qu'on le vende en fin de saison afin d’accrocher le podium et nos jeunes seront déjà un peu plus expérimenté pour la saison prochaine.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:30 Répondre

      • Pascal florian

        Trois joueurs annoncé ?
        Bref consolez vous sur nous, on est passer par la même case en début de saison, le podium reste accessible.

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:36 Répondre

        • Gabber69

          C'était effectivement 2 départs cet hiver et 1 départ cet été qui étaient prévus à la base. Mais Aulas est dans la réflexion. ^^

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:37 Répondre

          • Pascal florian

            Ouais, après c'est la DNCG qui dis tout.

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:39 Répondre

            • raoru.

              ce qu'il y'a de "bien", c'est qu'on est les seuls à s'emmerder avec ses histoires de déficit........

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:33 Répondre

      • Foofoot06

        Le seul soucis dans ce cas c est que vos jeunes joueurs joueraient la L2 l an prochain apres une relegation administrative

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:32 Répondre

        • bostem

          Je comprends pas pourquoi tu parles de relégation administrative?

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 22:39 Répondre

        • jack2425

          avt la relégation la DNCG nous empêcherait de recruter et surtout nous obligerait à vendre

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:30 Répondre

          • Nicooo69

            aulas-dncg-relègation, ces 3 mots ne vont pas du tout ensemble, c'est impossible ;)

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:34 Répondre

        • Gabber69

          Sauf si on le vend entre le 13 et 30 Juin.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:35 Répondre

          • Nicooo69

            on aura déjà le salaire de réveillère en moins, vu qu'il ne sera pas prolongé, à ne pas oublier ;)

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:46 Répondre

            • Foofoot06

              On parle pas de l an prochain mais de cette annee ou il vous manque 30M pour etre a l equilibre

              Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:55 Répondre

              • Nicooo69

                je sais, mais faut voir si la date butoire tombe quand la fin de saison approche.
                ça pourrait rentrer en compte

                Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:03 Répondre

                • Foofoot06

                  Et les 6 mois de salaire que tu vas lui verser d ici la tu fais comment ?

                  Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:04 Répondre

                  • Nicooo69

                    je ne sais plus jusqu'à quelle date nous pouvons dégraisser, mais si cette date tombe juste après la fin de saison, ça peut le faire .
                    ''Gabber'' parle du 13 et 30 juin, faut voir ...

                    Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:06 Répondre

                    • Gabber69

                      La date butoir c'est le 30 Juin, et le mercato estival démarre généralement mi-juin, en 2012 il a commencé le 13 Juin.

                      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:24 Répondre

                      • Nicooo69

                        ouais, donc les prolongations (ou non) de contrats ne rentrent pas en compte alors ?
                        bon, j'ai dis une connerie, autant pour moi ;p

                        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:27 Répondre

                    • siklope

                      La date butoire c'est la fin d'exercice comptable qui est le 30juin

                      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:15 Répondre

                      • Nicooo69

                        bon, j'me suis un peu pris les pieds dans le tapis, mais je cherche, je cherche ^^

                        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:18 Répondre

                    • Foofoot06

                      Tu dis n importe quoi la ... si t economise pas sur les salaires c est 30M de ventes qu il faudrait faire avant fin juin

                      Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:08 Répondre

                      • Nicooo69

                        en ne prolongeant pas réveillère, on économiserait sur son salaire, qui n'est pas négligeable

                        Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:15 Répondre

                        • Foofoot06

                          T economisera son salaire DE L AN PROCHAIN !!!
                          C est sur cet exercice qu il faut trouver 30M pas pour l an prochain

                          Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:20 Répondre

                          • Nicooo69

                            il doit me rester qlqs grammes dans le sang encore ^^

                            Jeudi 27 Décembre 2012 à 10:25 Répondre

      • Nicooo69

        à voir, pcq j'ai lu qlqs décla' d'aulas disant qu'il reverrait la situation du club par rapport à son classement

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:32 Répondre

  • loermo

    chelsea, il vont jouer l'europa league c'est bien de filer notre meilleur joueur à un concurrent direct, donc on fait une croix sur cette compétition, elle va être palpitante cette saison :-(

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:21 Répondre

    • Nicooo69

      gomis ne pourra pas jouer une compétition européenne avec un autre club, vu qu'il a déjà joué avec l'OL

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:31 Répondre

      • JosipSk

        pourra pas jouer l'EL mais pourra jouer la LDC!

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:33 Répondre

        • Nicooo69

          oui, en effet.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:43 Répondre

  • siklope

    Benzia ça va être ton tour...
    A toi de saisir ta chance.
    Vous pensez qu'on va recruter en cas de départ ? Perso je pense pas.

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:16 Répondre

    • Nicooo69

      passer de gomis qui marque en moyenne 15/20 buts par saison, à benzia qui a certes du potentiel, mais n'a aucune expérience.
      licha en pointe, je dis oui !
      voir même lacazette, mais benzia continuera à faire des bouts de matchs pour sa progression.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:21 Répondre

      • siklope

        Oui je pense aussi à Licha en pointe (a moins que Bastos parte aussi..) mais ça devrait laisser quand même un peu plus de temps de jeu à Benzia.
        Laca est trop important sur le côté droit pour s'en priver je pense.

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:42 Répondre

        • Nicooo69

          ouais, ça laisse encore pas mal de choix à rémi

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:49 Répondre

    • Al_Arrache

      Je pense que si, Lyon peut pas continuer avec Licha seul devant, c'est trop juste. Donc je vois bien une recrue moins cher si l'occasion se présente (un des cireurs de banc parisien ?).

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:20 Répondre

      • Gabber69

        Les dirigeants nous l'ont dit et répété, si départ il y a il sera remplacé par un jeune du centre de formation ... faut qu'on se le mette dans la tête. ^^
        Gomis -> Benzia
        Bastos -> Ghezzal
        etc ...

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:26 Répondre

      • Nicooo69

        ou un attaquant dans les pays de l'Est, il parait qu'on a qlqs pistes

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:22 Répondre

    • Gabber69

      Je pense également, qu'il n'y aura aucune arrivée en cas de départ.

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:19 Répondre

  • JeanMarcOL

    15 M, Chelsea,... Si l'offre s'avere vraie, Gomis risque bien de s'en aller

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:14 Répondre

  • paulmarie

    Gomis en moins ? mais ça devint très intéressant pour nous !

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:14 Répondre

    • Nicooo69

      pk ? t'as peur ?

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:18 Répondre

      • paulmarie

        de lol ? non ils font rire avec Aulas en tête ; mais Gomis, OUI !

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 12:37 Répondre

  • Nicooo69

    chelsea serait sur villa et falcao, j'aime bien gomis, mais là on tape pas dans la même catégorie.
    info bidon, comme celle qui envoie licha à porto cet été

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:09 Répondre

    • Rodriguez59

      avant de vendre Lloris, Aulas était près à accepter une offre du LOSC pour Lisandro Lopez (14M) !
      Enfin y a un traducteur français/espagnol+portugais qui a travaillé sur ce dossier en tout cas !

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:23 Répondre

    • Susicinho

      Si vraiment, vous voulez leur vendre Gomis, de notre coté on peut s arranger pour qu ils n aient pas Falcao et villa....

      Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:10 Répondre

      • Nicooo69

        les 2, carrément ! ^^
        bah si on perd gomis et que vous récupérez falcao, là on a plus aucune chance, déjà qu'elle est mince, mais là ......
        (je parle du titre hein)
        mais je ne crois pas qu'il soit intéressé par paris, domage.

        Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:13 Répondre

        • Susicinho

          Villa non plus? J ai lu hier, que pour 10M€ y avait moyen de le recuperer.

          Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:16 Répondre

          • Nicooo69

            pour villa je ne sais pas, mais vu l'ambiance de merde qu'il y a au barça avec messi, je crois qu'il est prêt à tout pour quitter le club, malheureusement pour le barça, pcq villa est un exellent avant centre.

            Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:18 Répondre

  • leparieurfoulyonnais

    Meme si Gomis est bon depuis le début de saison, je crois que dans ce cas, je l'emmène moi meme en voiture en angleterre pour 15 millions...

    Jeudi 27 Décembre 2012 à 09:07 Répondre