Aulas annonce encore des renforts au mercato d'hiver

Aulas annonce encore des renforts au mercato d'hiver

Photo Icon Sport

A quelques heures du match Nantes-OL, le président de l’Olympique Lyonnais a tenu à évoquer la réunion qu’il avait eue avec ses joueurs et le staff. L’occasion pour Jean-Michel Aulas de faire preuve de son habituel optimisme et d’annoncer rapidement des jours meilleurs…et des joueurs meilleurs. Car l’OL va de nouveau bouger lors du mercato d’hiver histoire de faire mieux. D’ici là, le patron lyonnais veut que son équipe se redresse, et dès ce mardi à la Beaujoire.

« On sera en temps et en heure à l’entrée dans le stade. C’est une chance fantastique de changer un certain nombre de choses, en les perfectionnant, en apportant du sang neuf. Il y a un mercato aussi en hiver et donc on va d’ici-là se mettre à la dimension du nouveau stade et redorer un petit peu le blason. Ce mardi, on va commencer et voir si les joueurs ont suffisamment de ressources physiques et mentales pour résister dans une campagne médiatique forte. Je leur recommande de faire comme je fais aujourd’hui - bonne figure - et d’essayer d’être efficace en continuant. Quel que soit le résultat de ce match, j’espère qu’il sera positif, mais il y aura d’autres aventures et le 9 janvier, on entrera dans un stade magnifique qui donnera à Lyon des ambitions européennes pour l’an prochain. C’est certain », a prévenu Jean-Michel Aulas, qui fidèle à ses habitudes, reste droit dans ses bottes et confiant.

Et pour le boss de l’Olympique Lyonnais, ce renouveau annoncé  passe par une prise de conscience collective, plus que par une révolution générale. « On ne demande pas qu’ils gagnent 3-0 à Nantes, mais on demande que l’état d’esprit, la dynamique collective soit au rendez-vous. A partir de là, les choses vont se remettre en place. C’est la vingt-huitième saison que j’effectue et tous les ans, il y a eu une petite passe difficile. Là, elle tombe en ce moment mais on a l’immense avantage d’avoir une autre page de l’OL qui va s’ouvrir dans quelques temps. Il faut donc en profiter pour remettre tout le monde dans la dynamique. Je n’ai pas d’inquiétude parce qu’on a affaire à des joueurs de qualité avec un bon été d’esprit pour l’essentiel. Ça arrive à tout le monde d’avoir une mauvaise passe. On va la contourner et la force tranquille de l’OL va se mettre en route », annonce Jean-Michel Aulas, qui veut éteindre un éventuel incendie, alors qu’il se dit que la situation interne au vestiaire est moins sereine. 

Share