Nantes : Les trois premiers choix forts de Girard au mercato

Nantes : Les trois premiers choix forts de Girard au mercato

Photo Icon Sport

Deux semaines après sa nomination au poste d'entraîneur du FC Nantes, René Girard a déjà imposé des choix forts en vue du mercato estival.

Dans un premier temps, le technicien de 62 ans s'est penché sur les cas des joueurs prêtés. A commencer par Youssouf Sabaly. Prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain, le latéral droit reviendra automatiquement au club de la capitale sans que Girard ne s'y oppose. De toute façon, le défenseur de 23 ans souhaite s'imposer chez le champion de France.

En revanche, pas sûr que le latéral ou milieu gauche Emir Lenjani (26 ans) accueille la décision de son nouvel entraîneur avec le sourire. En effet, l'ancien coach de Lille ne souhaite pas lever l'option d'achat de son prêt fixée à 500 000 euros malgré l'avis positif du président Waldemar Kita, précise 20 Minutes. L'international albanais prêté par le Stade Rennais devra donc se montrer pendant l'Euro 2016, peut-être contre l'équipe de France en phase de groupes.

Girard ne veut pas d'Adryan

Enfin, le Brésilien Adryan (21 ans) ne sera pas non plus conservé. Beaucoup trop irrégulier, le milieu offensif prêté par Flamengo n'a pas les faveurs de Girard qui a même empêché ses dirigeants de négocier avec le club auriverde pour faire baisser l'option d'achat de 3,5 millions d'euros. Autant dire que l'entraîneur des Canaris sait ce qu'il veut. Ou du moins pour le moment, ce qu'il ne veut pas.

Share