FCN ‍: Heureux avec Conceiçao, Gillet réclame une chose pour rester

FCN : Heureux avec Conceiçao, Gillet réclame une chose pour rester

Photo Icon Sport

Ravi de la prolongation de contrat de Sergio Conceição, Guillaume Gillet lie de nouveau son avenir du côté du FC Nantes... à condition qu'il change lui aussi de statut.

En l'espace de cinq mois, Nantes est passé d'un temple en ruines à un club historique redevenu bankable. Et cette révolution réussie porte le nom de Sergio Conceição. Arrivé en décembre, l'entraîneur portugais a remonté les Canaris aux portes de l'Europe à la huitième place de la Ligue 1. Cinquième meilleure équipe du championnat sur la deuxième partie de saison, le FCN a pleinement profité du travail de l'entraîneur portugais. Et cette histoire d'amour n'est pas prête de s'arrêter puisque que l'ancien joueur lusitanien a prolongé son contrat jusqu'en 2020 après la victoire contre Lorient samedi (1-0). Une bonne nouvelle... qui va en apporter d'autres. En effet, certains joueurs liaient clairement leur avenir nantais à Conceição, et c'était notamment le cas de Guillaume Gillet. Capitaine et véritable pierre angulaire du système de jeu jaune et vert, le milieu de terrain belge veut rester à Nantes, avec comme projet de retrouver la Coupe d'Europe, mais à une dernière condition...

« La prolongation du coach, c’est l’un des critères pour que je reste. Aujourd’hui, il est rempli. Mais il faut se mettre à table avec la direction pour prolonger. Il me reste un an de contrat et je n’ai pas l’intention de rester dans ma dernière année de contrat à 33 ans. Il faut donc parler de la durée. On a de très bonnes relations avec la direction. Ça va arriver très prochainement. Chaque chose en son temps. Le plus important était l’entraîneur. C’est chose faite », a lancé, sur Ouest France, Gillet, qui demande donc à la direction nantaise de le prolonger au-delà de l'année 2018 pour qu'il reste pleinement à la Jonelière.