Girard ‍: « ‍Mon équipe m’a surpris ‍»

Girard : « Mon équipe m’a surpris »

Photo Icon Sport

L’entraineur héraultais a joué franc-jeu au moment de faire le bilan de son équipe, troisième de Ligue 1 après la phase aller.

Promu venu en Ligue 1 avec les dents longues, Montpellier a montré jusqu’au bout et son ultime victoire à Lyon (1-2) avant la trêve qu’il aurait son mot à dire. Un succès qui a permis aux héraultais de partir en vacances le cœur léger. «C’est vrai qu’être allé chercher cette belle victoire à Lyon, juste avant la trêve et après deux défaites contre Bordeaux et Nancy, a permis à tout le monde de partir bien dans sa tête, confiant, heureux », a reconnu dans le Midi Libre René Girard, qui avoue tout de même avoir été épaté par la première partie de saison réalisée par ses troupes.

 

« Sincèrement, mon équipe m’a surpris ! Il y a longtemps que je n’avais pas vu un groupe aussi à l’écoute. Je suis vraiment bluffé par ces garçons. Il y a quelque chose qui ne trompe pas, c’est le retour au niveau des gens. Ça, ce sont les joueurs qui l’ont conquis par leurs prestations sur le terrain. Je découvre un petit peu Montpellier, de l’intérieur, mais je trouve que la passion, elle y est autant qu’ailleurs, peut-être même plus. C’est quelque chose qu’on doit vraiment pérenniser parce que ça va être une force supplémentaire pour nous », a estimé l’ancien entraineur des Espoirs tricolores, qui n’a demandé qu’une seule chose concernant le football pour 2010, « qu’on reste content le plus longtemps possible ».