ASM : Jardim engueule Falcao sur ses choix de carrière

ASM : Jardim engueule Falcao sur ses choix de carrière

Photo Icon Sport

De retour à la compétition le week-end dernier après une commotion cérébrale, Radamel Falcao va de nouveau tenter de retrouver son meilleur niveau.

Celui qu’il cherche depuis l’été 2014, lorsque l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid s’est remis d’une rupture du ligament croisé du genou. Quelques semaines plus tard, le Colombien, peu emballé par le changement de politique de l’ASM, décidait de rejoindre Manchester United puis Chelsea pour deux prêts synonymes d’échec. Rien d’étonnant pour l’entraîneur monégasque Leonardo Jardim qui a profité de sa conférence de presse pour critiquer ses choix de carrière.

« Le problème de Falcao, ce n'était pas seulement sa blessure au genou, c'est aussi le fait qu'il soit parti jouer deux saisons ailleurs, à Manchester puis à Chelsea, a dénoncé le Portugais. Il a essayé de continuer à jouer à un grand niveau alors que normalement quand tu as une blessure comme celle-ci, tu restes dans ton club pour essayer de revenir plus vite. Quand un joueur se blesse, il ne change pas de club normalement, et ce n'est pas facile de récupérer et de jouer en même temps. Les joueurs ne sont pas des machines. »

Monaco bichonne Falcao

« Je ne sais pas si c'est une erreur mais ça n'a pas bien marché. Il n'a pas joué mais ce n'est pas un problème de qualité car il reste l'un des meilleurs attaquants. Il n'a pas changé. Il n'a que 30 ans. Il est parti en prêt pour jouer. Ici notre objectif est de le faire jouer et de le faire revenir à son niveau », a souligné Jardim, qui tente de placer son capitaine dans les meilleures conditions pour retrouver « El Tigre ».

Share