50 ME pour Martial, MU a presque été radin

50 ME pour Martial, MU a presque été radin

Photo Icon Sport

Alors que le monde du football s’était étonné du montant du transfert d’Anthony Martial à Manchester United, l’AS Monaco a révélé que l’opération aurait pu atteindre une somme encore plus élevée. Car le club mancunien n’était pas le plus généreux sur ce dossier.

En recrutant Anthony Martial (19 ans) pour 50 millions d’euros (plus 30 ME en bonus) en toute fin de mercato, Manchester United s’était attiré les foudres de la presse britannique. On n’ose imaginer la réaction des tabloïds anglais si l’ancien Monégasque avait coûté plus cher… Car MU n’était pas le seul prétendant de l’international français. En réalité, un autre club était même prêt à surenchérir ! Mais Vadim Vasilyev s’est montré généreux envers Martial et les Red Devils.

« Un autre club avait proposé une offre supérieure par rapport à celle de Manchester United, a révélé le vice-président de l’ASM à France Football. Je ne dirai pas combien, mais le montant fixe, sans compter les bonus, était plus élevé. Ce club avait également proposé de nous laisser Martial en prêt pour une saison supplémentaire. Mais le joueur voulait aller à Manchester, c'était son rêve. Nous l'avons donc laissé partir avec 30 millions d'euros de bonus. S'il n'y avait pas eu autant d'argent en jeu, il serait resté. » Pour rappel, certaines rumeurs évoquaient le vif intérêt de Chelsea… 

Share