OM : McCourt cherche un directeur sportif, quatre pistes citées !

OM : McCourt cherche un directeur sportif, quatre pistes citées !

Photo Icon Sport

En poste depuis seulement quelques semaines, Gunter Jacob n’a pas caché qu’il aimerait continuer à être le directeur sportif de l’Olympique de Marseille après l’officialisation du rachat du club. C'est mal parti.

Si le dirigeant belge possède un carnet d’adresse non négligeable et une expérience intéressante à ce poste, il a été mis en place par Margarita Louis-Dreygus pour l’après-Vincent Labrune, et Frank McCourt ne compte pas vraiment sur lui. La preuve, le milliardaire américain a fait de la recherche d’un nouveau directeur sportif l’une de ses priorités, histoire de préparer l’avenir à court et moyen terme de manière plus efficace. Car avant de miser sur le long terme sur la formation, il faudra probablement effectuer quelques opérations d’urgence cet hiver et l’été prochain, afin de redresser un peu le club. Un directeur sportif sera donc primordial, et les premières pistes qui apparaissent font la part belle à l’expérience, si capitale dans ce milieu.

Ainsi, selon L’Equipe, l’OM continue de lorgner sur Luis Campos, ancien haut dirigeant de Monaco et désormais libre de tout engagement. Le Portugais possède un énorme réseau, et deux numéros favoris de prestige dans son téléphone : José Mourinho et Jorge Mendes. Il avait notamment conclu les transferts de Joao Moutinho, James Rodriguez ou Radamel Falcao, et avait pioché Fabinho et Bernardo Silva, de très bonnes trouvailles. Un autre dirigeant de premier choix est dans le viseur, avec le roi du mercato qu’est Monchi, qui a décidé de continuer l’aventure avec Séville cette saison, mais ne cache plus son désir d’aller voir ailleurs. Dans les petits papiers de McCourt, Leonardo a également été contacté, mais pour le moment son retour dans le football français n’est pas forcément prioritaire, même si le Brésilien fait beaucoup d’annonces, mais il n’a toujours pas trouvé de club depuis trois ans. Enfin, le nom de Paul Mitchell est également cité, lui qui gère le mercato de Tottenham depuis deux ans et s’était fait remarquer avec de très bonnes pioches lorsqu’il était en poste à Southampton au moment de la remontée au plus haut niveau des Saints. Quatre profils qui prouvent en tout cas que McCourt compte bien s’entourer d’un spécialiste du marché des transferts européens le plus rapidement possible. Et personne ne s’en plaindra à Marseille.

Share