OM : Martin Caceres, le premier gros coup de Marseille ?

OM : Martin Caceres, le premier gros coup de Marseille ?

Photo Icon Sport

À la recherche d'un défenseur central d'expérience pour renforcer son effectif, l'Olympique de Marseille se penche avec intérêt sur le cas de Martin Caceres, actuellement libre de tout contrat.

Arrivé à la tête du club marseillais le 17 octobre dernier, Frank McCourt a déjà fait plusieurs choix forts pour lancer de la meilleure des façons son nouveau projet. La première étape s'est traduite par la nomination de Rudi Garcia en tant qu'entraîneur, et la seconde pierre a été posée avec l'arrivée d'Andoni Zubizarreta sur le fauteuil de directeur sportif. Tout ce beau monde dispose désormais d'un premier grand rendez-vous en janvier prochain pour le mercato hivernal. Mais la nouvelle direction olympienne ne devrait pas attendre cette date-là pour renfoncer son groupe puisqu'une première recrue pourrait débarquer avant la fin de l'année 2016.

En effet, selon Yahoo Sports, Marseille s'est mis en tête d'engager Martin Caceres. Libre de tout contrat depuis son départ estival de la Juventus, après quatre saisons à Turin, le défenseur uruguayen recherche actuellement un nouveau projet. Et celui-ci pourrait donc se trouver en Ligue 1... Pour recruter un joueur qu'il a croisé à Barcelone en 2010, Andoni Zubizarreta est d'ores et déjà passé à l'action puisqu'un contact a été pris avec le défenseur. Si aucune offre de contrat n'a été mise sur la table pour le moment, ceci ne serait tarder puisque l'OM « cherche à faire venir le joueur de 29 ans le plus rapidement possible ». Testé sans réussite par l'Inter Milan durant le mois d'octobre, Martin Caceres ne semble pas encore en fin de course, même s'il a connu une dernière saison galère avec une blessure au tendon d'achille, et il pourrait donc devenir le premier joli coup de l'OM version McCourt.

Share