OM : Marseille se lâche et met 8 ME sur la table pour Gueye

OM : Marseille se lâche et met 8 ME sur la table pour Gueye

Photo Icon Sport

Après avoir vainement tenté de trouver un accord pour se faire prêter Idrissa Gueye, l’OM est passée aux choses sérieuses ce lundi.

Sky Sports annonce en effet que les discussions qui s’étaient intensifiés ces dernières semaines entre l’OM et Aston Villa n’ont plus lieu d’être, puisque le club provençal a effectué une proposition à hauteur de 8,3 ME. Une somme qui permet d’enclencher la clause de départ de l’international sénégalais, qui se voit ainsi proposer un challenge lui permettant d’éviter de jouer en D2 anglaise la saison prochaine. C’est justement cette relégation qui donnerait le feu vert à l’OM pour pouvoir le transférer, même s’il manque encore l’accord de l’ancien lillois.

Ce dernier, qui a été utilisé sous les trois managers des Villains la saison passée, se voyait jusqu’à dernièrement rester en Premier League. Mais aucune proposition formelle n’est arrivée, et Marseille insiste pour recruter le milieu de terrain récupérateur. Un forcing qui pourrait se montrer payant, même si la somme déboursée est copieuse, surtout pour un club qui vient tout juste d’équilibrer ses comptes avec quelques grosses ventes ces dernières semaines. Mais une nouvelle saison va débuter et il s’agit désormais de se renforcer, et les dirigeants olympiens ne peuvent pas trouver des joueurs libres ou prêtés à tous les postes.

Share