OM : Le sauveur de Marseille, c'est Benjamin Mendy

OM : Le sauveur de Marseille, c'est Benjamin Mendy

Photo Icon Sport

Entre le recrutement de Henri Bédimo et le forcing de l’OM pour trouver un accord avant la fin juin et le passage devant la DNCG, Benjamin Mendy a bien compris qu’il ne ferait pas de vieux os à Marseille.

Le latéral gauche en a pris note, et après des contacts avec des clubs anglais et italiens, qui n’ont pas formulé d’offres à temps, il se dirige vers l’AS Monaco. Un accord de principe pour son transfert a été trouvé ce jeudi assure L’Equipe, qui explique que le joueur avait l’intention de retrouver la Coupe d’Europe et la lutte pour les premières places en Ligue 1, afin de relancer une carrière ternie par une dernière saison décevante. Malgré cet exercice précédent manqué, la valeur de Benjamin Mendy ne s’en est pas trop ressentie selon le quotidien sportif.

Acheté pour 3,5 ME en provenance du Havre, l’ancien international espoirs devrait être vendu plus du double, même si on aura du mal à approcher les 15 ME récupérés par exemple par Nice pour la vente de Jordan Amavi à Aston Villa la saison dernière. Mais l’AS Monaco est spécialiste dans l’achat de jeunes à forte possibilité de plus-value à la revente, et la formation de la Principauté, qui se cherchait un arrière gauche, n’a plus qu’à finaliser ce transfert pour enregistrer sa première recrue de l’été. Une vente qui sera surtout la bienvenue pour l’OM, qui va ainsi arrondir les angles avant un passage devant la DNCG qui est tout de même loin d’être gagnée d’avance, MLD n’ayant plus l’intention de mettre la main à la poche pour équilibrer les comptes.

 

 

 

Share