Diaby, son retour encore repoussé par l'OM

Diaby, son retour encore repoussé par l'OM

Photo Icon Sport

Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, Abou Diaby n’a pas encore évolué sous ses nouvelles couleurs pour cause de blessure. Et ça ne sera toujours pas pour cette semaine, contrairement à ce qui était espéré.

« Vendredi prochain nous jouerons contre Nîmes. Ça sera sûrement trop tôt, mais j’espère pouvoir lui donner quelques minutes », avait confié Michel la semaine dernière au sujet d’Abou Diaby. Un simple match amical pendant la trêve internationale, soit le moment idéal pour (re)lancer la recrue olympienne, toujours aussi gênée par les pépins physiques depuis de nombreuses années. Mais pour le retour du milieu de terrain, il faudra encore patienter puisque le médecin de l’OM, Christophe Baudot, ne donne pas son feu vert.

« On préfère qu’il reprenne un cycle d’entraînement normal plutôt que de participer à l’opposition, a indiqué le responsable de la cellule médicale sur le site officiel de l’OM. Il continue à travailler. On attend qu’il soit à 100% de son potentiel dans tous les paramètres. Là, il a atteint 100% dans certains paramètres mais il ne l’est pas dans d’autres domaines. On attend que tous les voyants soient absolument au vert. Il reprendra l’entraînement lundi et ce jusqu’à dimanche. Un joueur d’un tel niveau doit être à 100% partout. Il ne peut pas vendredi être en découverte car il a besoin à la fois de physique mais aussi de technique. » Le retour de Diaby est donc repoussé...

Share