C’est confirmé, l’OM s’intéresse à une révélation de L2

C’est confirmé, l’OM s’intéresse à une révélation de L2

Photo Icon Sport

La rumeur était donc fondée, l’Olympique de Marseille s’intéresse à Sofiane Boufal. Il faut dire que le milieu offensif de 21 ans réalise un bon début de saison avec Angers (4 buts, 3 passes décisives en Ligue 2), ce qui n’a pas échappé à d’autres écuries européennes qui ne se sont pas encore manifestés, contrairement au club phocéen.

« C'est un secret de Polichinelle, Sofiane intéresse de nombreux clubs et l'OM en fait partie, a révélé Olivier Pickeu, le directeur sportif du SCO d’Angers, au quotidien La Marseillaise. Jean-Philippe Durand (recruteur de l’OM) est d'ailleurs venu à plusieurs reprises le superviser. Pour le moment. Il n'y a rien de formel. Je n'ai pas eu le président Labrune sur le sujet. Nous étions présents à Marseille il y a peu, car nous étions invités au Vélodrome par la Fédération pour assister à France-Suède. Malheureusement, cela correspondait à une période difficile pour l'OM (affaire des transferts frauduleux). Nous n'avons donc pas pu évoquer le cas de Sofiane avec Vincent », a-t-il expliqué, laissant tout de même la porte ouverte à un transfert cet hiver, à une seule condition.

« Sofiane n'est pas pressé et il ne veut pas brûler les étapes. C'est vrai aussi que la politique de recrutement de l'OM nous invite à penser que les jeunes ont leur place à Marseille, a poursuivi le dirigeant angevin. Le recrutement de Sofiane s'inscrirait donc dans une certaine logique. (…) En revanche, il est convenu avec Sofiane qu’il finisse la saison avec nous. S’il devait être transféré cet hiver, nous le prendrions alors en prêt jusqu’à la fin de la saison. » Reste à savoir si cette solution conviendrait à Marseille.

Share