Clicky

Amalfitano a été étonné du comportement de certains joueurs de l'OM

Amalfitano a été étonné du comportement de certains joueurs de l'OM

Photo Icon Sport

La signature de Morgan Amalfitano l’été dernier à l’Olympique de Marseille avait légèrement étonné, le joueur lorientais ne semblant pas totalement cadrer avec l’image du club phocéen. Pourtant, après quelques mois, force est de constater que le milieu offensif de l’OM a fait mieux que s’implanter dans son nouveau club, puisque désormais on parle de lui en équipe de France. Mais tout cela ne l’a pas changé et dans le JDD l’ancien merlu explique que ce sont certains de ses coéquipiers qui sont revenus à des valeurs collectives parfois oubliées.

 « Moi, j’essaie de diffuser l’esprit altruiste que m’a enseigné Christian Gourcuff. Alors c’est l’individualisme sur le terrain qui m’a le plus étonné. Quand je voyais les râteaux de certains…Il y a eu une prise de conscience collective, des joueurs ont corrigé d’eux-mêmes leur comportement », explique Morgan Amalfitano, qui pense que le renouveau de l’OM est probablement lié à ce changement d’attitude.

Share
  • AlphonseTameule

    A Ed.
    Ok mais combien de bouts de matchs?
    Menez a été systématiquement titularisé par Kombouaré.
    Amalfitano a été pêché pour remplacer Lucho, au final celui-ci est resté et Morgan a du patienter un moment sur le banc.
    De plus le collectif Marseillais était quasi-inexistant en début de saison, et Amalfitano tentait trop des trucs de ouf au lieu de jouer simple.
    Depuis la rouste que l' on vous a infligé au Parc, le collectif est en place et il s' y sent comme une rascasse dans le Vieux Port, c' est à dire  à l' aise.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:45 Répondre

    • Ed_Crane

      Je ne sais pas combien de bouts de matchs, mais j'ai envie de dire que ca aussi c'est un signe.

      Si DD préfère laisser Amalfitano sur la banc, c'est qu'il a des raisons.
      Par contre, demande à DD si Menez ne serait pas titulaire à Marseille, on verra.
      Puisque lui même a déjà déclaré PLUSIEURS FOIS  dans différentes interviews, tout le bien qu'il pensait de Jérémy Menez...

      Et puis j'en reviens toujours au même point, mais c'est pareil, si Amalfitano est meilleur, pourquoi n'est il pas en équipe de France?

      Laurent Blanc serait il aussi incompétent, pour appeler un joueur aussi mauvais que Menez, et oublier un génie comme Amalfitano.....?

      Bon, ironie mise à part, je dis pas, je trouve qu'Amalfitano est un bon joueur, et c'est vrai que depuis que Marseille va mieux, et qu'il joue plus souvent, ll monte en puissance.

      Mais pour l'instant, je trouve que Menez est meilleur, et ses stats parlent pour lui.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:58 Répondre

      • AlphonseTameule

        Perso les raisons qui l' ont poussé à le laisser sur le banc en début de saison, je ne les connais pas mais ça m' intrigue.
        Après ça a pu être un mal pour un bien ,le joueur s' est remis en question et a du non seulement hausser son niveau de jeu mais aussi tendre un peu plus vers le collectif.
        Tu connais mon ancien pseudo, tu sais que j' apprécie beaucoup Menez.
        Pour moi même s' ils occupent le même poste, ils n' ont pas pour autant les mêmes caractéristiques.
        Menez est plus percutant, Amalfitano est plus altruiste et se signale par une qualité de passe très intéressante.

        Et de tout façon le sélectionneur fait ses choix, j' espère qu' ils nous emmeneront vers la finale de l' Euro.
        Mais je pense que les deux pourraient très bien avoir leur place dans le groupe France, même si Menez a plus prouvé à l' heure actuelle.

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:09 Répondre

        • Ed_Crane

          Oui, mais ca je suis d'accord avec toi.
          Ils ont tous les deux des qualités différentes, et chacun joue avec ses forces.

          Maintenant, je te remets juste le contexte de la "discussion":

          Je lis un poste qui dit mot pour mot, sans argumenter: "Amalfitano, c'est mieux que Menez."

          Donc moi je lis ca, ca me fait réagir, mais je répond juste au mec que sa phrase m'a bien fait rire, c'est tout.

          Et la, ya Pablo qui débarque et qui sort mot pour mot

          "Menez c'est une diva qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un bon footballeur..."

          Donc moi, forcement, ca me fait réagir, non pas parce qu'il parle mal de Menez, ca je m'en fous, mais juste parce que c'est complètement faux.

          Menez se traine une réputation de diva, mais je sais pas d'ou ca sort!

          Personne, ni ses coachs ni ses coéquipiers ne se sont jamais plaint de lui, il n'a jamais mis le boxon dans un vestiaire, partout ou il est passé (Sochaux, Monaco, Rome, Paris), et il faut vraiment ne rien y connaitre en foot pour dire qu'il n'est pas un bon footballer!

          (D'ailleurs, Pablo ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé si il avait des exemples à citer pour dire ca...)

          Donc voila, forcement, moi quand j'entend des conneries parreilles, pleine de mauvaise foi, je fonce dans le tas tête baissée les deux pieds en avant! ^^


          Mais va pas croire que je n'aime pas Amalfitano, je trouve que c'est un très bon joueur, mais comme tu dis toi même (allez, on va éviter de dire que Menez est meilleur), à l'heure actuelle, Menez a "plus prouvé" qu'Amalfitano.

          Et ca, je le traduisais par leurs stats, mais si tu les trouves caduques (à juste titre), il y a des choses qui ne peuvent être contestées, comme le fait que Menez soit international, qu'il vienne de la Roma, et joue pour le leader de L1, la ou Amalfitano vient de Lorient, joue pour le 6e de L1, et n'a jamais été appelé en EdF.

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:47 Répondre

          • AlphonseTameule

            D' accord avec toi.
            Cependant leader, pour l' instant...

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:35 Répondre

          • pablorestobar

            tu deviens lourd....tu te répètes chacun son avis si les autres te derangent a bon entendeur.....

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 18:04 Répondre

  • Ed_Crane

    @ AlphonseTameule


    Salut Alphonse,

    Ba, c'est quand même deux joueurs qui jouent à peu près au même poste, donc on peut les comparer un minimum.

    Et concernant leur nombre de matchs joués, ce sont les chiffres de LFP.fr:

    Menez à joué 18 matchs, et Amalfitano 17.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:40 Répondre

    • REAL_51

      Il a très bien pu jouer des bouts de match aussi, et c'était souvent ça pour Amal y'a pas si longtemps donc les chiffres de la LFP pas souvent réaliste :)

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:07 Répondre

    • pablorestobar

      je prefere avoir amalfitano que menez et si c l'inverse pour toi tant mieux tout le monde est content!

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:49 Répondre

      • Ed_Crane

        Et ben ca tombe bien!
        Garde le, nous on garde Menez, ca me dérange pas du tout! ah ah!


        Mais sinon, tu ne m'as pas répondu:

        Tu dis que Menez est une diva qui fout la merde dans le vestiaire, mais t'as des exemples?

        T'as déjà entendu ses coéquipiers ou ses coachs se plaindre de lui?
        T'as déjà entendu parler d'un "problème Menez"?
        T'as des arguments concrets ou juste de la mauvaise foi?

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 17:05 Répondre

  • SpikePsg

    foot01 a oublié qu'il y a un match important ce soir !

    Aucun article qui parle de Rennes-Om ! a la place, juste des : Amafiltano est content, Cheyrou espère,Remy papa, ETC ETC

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:50 Répondre

    • OMdu76

      j'espere que les joueurs non plus ont pas oubliés lol

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:51 Répondre

      • SpikePsg

        haha je pense que non ! en ce moment on voit un gros décalage entre la réalité et les médias !

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:00 Répondre

  • Juanito Omforever

    amalfitano c mieux ke menez sois en sur mon ami

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:10 Répondre

    • Ed_Crane

      .....

      AH AH AH AH AH AH AH !!
      AH AH !


      AH AH AH AH AH AH AH !



      AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!!!

      XDXDXDXDXD


      AH AH AH AH AH AH AH !!!


      Tu m'as tué la!

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:07 Répondre

      • pablorestobar

        menez c'est une diva qui se prend pour ce qu'il n'est pas, un bon footballeur...

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:56 Répondre

        • Ed_Crane

          Menez vient de la Roma, il est en équipe de France, et ses stats c'est 3 buts et 6 passes décisives en 18 matchs.


          Amalfitano vient de Lorient, il n'est pas en équipe de France et ses stats sont de 2 buts et 2 passes décisives en 17 matchs.


          Autre chose?

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:05 Répondre

          • pablorestobar

            menez a tellement plu a laurent blanc qu'il lui a dit de rester chez lui....

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:10 Répondre

            • Ed_Crane

              Amalfitano a tellement plu à Laurent Blanc qu'il ne l'a jamais appelé...

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:17 Répondre

          • pablorestobar

            apres il est vrai que menez cotoyait la roma ,sur le banc....

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:09 Répondre

          • pablorestobar

            amalfitano marque des buts importants et est present dans le jeu,menez c un sous marin avec qq actions d'eclats dans des matchs sans enjeux ,et alors????

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:07 Répondre

            • Ed_Crane

              Mais arrete ta mauvaise foi mon gars, t'es ridicule!

              Menez marque contre Toulouse, qui reste une bonne équipe, et il marque le but de la victoire contre Auxerre à la 80e minute!
              A coté de ca, il est à 6 passes décisives, comment tu peux dire qu'il n'est pas présent dans le jeu?
              Mauvaise foi!

              Amalfitano n'a mis aucun but décisif, arrête de rêver!
              Et n'est pas présent dans le jeu: seulement 2 passes décisives.
              En plus il n'est même pas titulaire indiscutable.

              Allez va te coucher mon gars.

              (Et Menez à eu du mal à s'imposer au début à la Roma, mais à la fin, il était titulaire indiscutable!)

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:16 Répondre

              • pablorestobar

                sois poli ducon

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:24 Répondre

                • Ed_Crane

                  Sinon quoi trou d'balle?

                  Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:25 Répondre

                  • pablorestobar

                    sois poli tout court tu verra c pas plus cher

                    Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:26 Répondre

                    • Ed_Crane

                      Ah mais si, moi quand je dis ça je suis complétement objectif, vu que c'est pas moi qui le dit, c'est les statistiques:

                      Menez, 3 buts et 6 passes décisives, 8 sélections en équipe de France pour 2 passes décisives.


                      Amalfitano, 2 buts et 2 passes décisives, 0 sélections en équipe de France.


                      En toute objectivité.

                      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:34 Répondre

                      • pablorestobar

                        en toute subjectivité je le trouve pourri ton menez et a tous les niveaux....c du genre a vous pourrir un groupe et on verra bien dans l'avenir ce qu'il se passera

                        Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:39 Répondre

                        • Ed_Crane

                          T'as des exemples?

                          Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:41 Répondre

                      • AlphonseTameule

                        Salut Ed.
                        Ce sont des comparaisons qui n' ont pas lieu d' être.
                        Et puis tu oublies qu' Amalfitano a disputé moins de matchs que Menez, vu qu' il était cantônné au banc en début de saison.

                        Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:37 Répondre

                    • Ed_Crane

                      Je serais poli quand tu seras objectif, et si tu t'excuses de m'avoir appelé "ducon".

                      Moi je t'avais pas insulté avant ca.

                      Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:27 Répondre

                      • pablorestobar

                        je retire du con....et pour l'objectivité je crois que personne ne l'est.

                        Dimanche 29 Janvier 2012 à 16:31 Répondre

    • Ed_Crane

      AH AH AH AH AH AH AH AH!



      AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH !!!

      AH AH AH !!




      ......



      AH AH AH AH AH AH AH AH !

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:06 Répondre

    • JulienPolty

      en quoi est il mieux??? detail... ;-)

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:51 Répondre

      • Xavi Alfonse Cappone

        rien que la coupe de cheveux deja ^^

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:58 Répondre

        • JulienPolty

          j'avou lol

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:30 Répondre

  • dodger83000

    amalfitano a une  bonne technique
    il est altruiste ac une bnne qualité de passe
    il est régulier pendant 90 min
    il est combatif et bon ds le replacement
    il a sa place sa place en edf
    regarde menez et a pars ces qqes éclairs il possede moins de qualitées

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:48 Répondre

    • Ed_Crane

      Et niveau stats, ca donne quoi?

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 15:08 Répondre

    • JulienPolty

      regulier pendant 90 minutes oui mais bien sur on en reparle ce soir ok

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:52 Répondre

    • ex ub_87

      Amalfitano en EDF ? Soyons sérieux deux minutes quand même ...

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:32 Répondre

      • danyh2m

        Qu'est ce qui lui manque pour être en EDF?

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:33 Répondre

        • ex ub_87

          C'est un bon joueur mais il n'a pas encore le niveau international, c'est quelque peu exagéré ...

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:37 Répondre

          • danyh2m

            il y en a plein en EDF  qui n'ont le niveau si tu trouves le niveau D'amal insufisant.

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:42 Répondre

            • ex ub_87

              Valbuena, Rémy lui sont supérieurs à droite ... (Avis Personnel)

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:46 Répondre

              • danyh2m

                En tous cas  je préfère Amal à droite que ces deux que je préfère à d'autres postes.
                Tu n'es pas obligé de mettre avis personnel,je respecte ton avis.

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:52 Répondre

                • ex ub_87

                  Je l'ai rajouté pour ne pas paraitre arrogant; y'a pas d'soucy j'respecte le tien également !
                  J'pense que c'est dommage de se priver de Rémy en EDF (sachant que Benzema est indiscutable), après rien n'empêche aux deux cités de permuter.

                  Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:01 Répondre

                  • danyh2m

                    mais ça donne plus de choix à avaoir Remy et Amal en EDF.Je n'oublie pas Valbuena.Bon Lolo s'est ce qu'il fait il a ma confiance même si certains de ses choix sont discutables.

                    Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:08 Répondre

                    • ex ub_87

                      Oui la mienne également ...
                      Un trident offensif avec Ribéry Benzema et Rémy, avec Nasri en pleine forme derrière, M'Vila associé à Diaby (s'il n'est pas encore blessé) encore derrière, ça peut avoir de la gueule ...

                      Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:12 Répondre

                      • danyh2m

                        et tu ajoutes un remplaçant de luxe Amal et tout t'y est.

                        Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:14 Répondre

                        • ex ub_87

                          En fait, j'attends surtout de voir s'il confirme ... Combien ont été mis sur le devant de la scène et ont finalement déçus une fois que la pression est un peu plus forte ?!

                          Dimanche 29 Janvier 2012 à 14:17 Répondre

    • danyh2m

      Entre les deux je trouve que Menez est plus technique que Amal.Le defaut de Menez il se trouve suffisant et ça c'est pas bien.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:50 Répondre

      • dodger83000

        plus technique mais irrégulier
        perso menez j aime pas du tt tu verras que l année prochaine il va chauffer le banc au psg

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:04 Répondre

        • danyh2m

          J'aime le jeu de ses deux joueurs même si Menez est un tête de mule mais c'est aussi au coach de régler son pb sinon c'est la touche.je pense qu'il va s'améliorer au psg,ils ont les moyens pour se permettre de mettre un grand joueur sur le banc.Avec Ancelotti il ne tardera pas à le mettre au banc s'il joue à l'imbécile.

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:17 Répondre

  • Lucho

    je me demande si il ne parle pas de Valbuena, qui aujourd'hui est collectivement impressionnant, André Ayew ou jordan peut-être aussi non ??

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:17 Répondre

  • JulienPolty

    en meme temps quand je vois que certains militent pour sa venue en edf on est mal barre

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:11 Répondre

    • Al-Bundy_Le_Marseillais

      Hoarau a bien eu sa chance en equipe de france ,alors Amalfitano.....

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:28 Répondre

    • Shoukz

      Ben écoute regarde les matchs de l'OM avant de parler parce qu'avec les prestations qu'il fait depuis le 3-0 qu'il a mis à ton équipe, je vois pas en quoi il ne pourrait pas avoir sa chance en équipe de France.
      Ca faisait longtemps que tu étais pas venu sur ce site, t'es un des parisiens les moins objectifs que j'ai vu ici avec Arlequin..

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:40 Répondre

      • JulienPolty

        il  a le niveau pour jouer a l'om j'en conviens mais attnd de voir au niveau international sur la duree c'est comme martin menez hoarau gameiro ainsiq ue pleins d'autres les medias nous les montrent comme des bons hor

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:46 Répondre

      • Lucho

        après faudra quand même attendre confirmation sur le long terme mais si il continue et que dans le même temps Martin reste à ce niveau, pourquoi ne lui prendrait-il pas la place?? il a 5 mois pour continuer à être à ce niveau

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:49 Répondre

        • Shoukz

          Oui c'est clair, il faut qu'il continue comme ça s'il veut aller en équipe de france.
          En plus il est assez polyvalent et à droite, sa qualité de centre peut être intéressante aussi.

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:02 Répondre

    • dodger83000

      pk mal barré je le préfere largement a menez

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:23 Répondre

      • JulienPolty

        histoire de gout je prefere menez ;-)

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 13:49 Répondre

  • danyh2m

    je pense que Gignac devrait lire ça et se mettre à jouer collectif.

    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:05 Répondre

    • Slevin Kelevra

      Bah sur ses dernières sorties il m'avait bien plu le Gignac, dans ses remises et ses déviations, il était très intéressant je trouve, son jeu avait déjà changé. Ca n'a pas duré à cause de sa blessure, mais là avec le retour en forme d'une bonne partie de l'équipe, ça pourrait faciliter les choses, c'est toujours mieux de revenir jouer dans une équipe qui tourne bien.

      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:11 Répondre

      • danyh2m

        le problème avec Gignac c'est qu'il veut vraiment prouver aux marseillais qu'il  doit réussir à l'om et il pense qu'à marquer.S'il ôte cette idée de sa tête de toujours vouloir marquer il pourra faire des passe quand il le faut et les buts viendront après avec moins de pressions.

        Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:18 Répondre

        • goutss

          Le problème est aussi qu'on lui laisse (inconsciemment) une faible marge de manoeuvre, vu qu'il est jamais dispo, il y a toujours une attente assez forte quand il est sur le terrain, et il a pas beaucoup de temps pour prouver. Le prix de son transfert, son gros salaire, ses promesses du début aident pas non plus a bosser dans la discrétion.

          Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:22 Répondre

          • danyh2m

            Gignac  a des qualités et peut s'imposer à l'om.Tu as raison qu'il n'a pas le temps de jeu souhaité à cause de ses blessures mais le peu de temps qu'il a il doit jouer simple pour évacuer cette pression,bizarre qu'il fasse le contraire en tentant des trucs compliqués et se mettre une partie des supporters contre lui.Mais bon il y a des raison extra sportives aussi mais il a les clés ce petit pour réussir.

            Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:27 Répondre

            • Slevin Kelevra

              Je pense aussi, je suis curieux de voir ce qu'il donnera quand il sera débarrassé de ses soucis physiques. Mais je reste convaincu qu'il peut apporter autant que Rémy.

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:38 Répondre

            • goutss

              Il veut justifier son prix. Il est payé le meme prix qu'un ozil a peu près, il doit vouloir être aussi balèse lol

              Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:38 Répondre

              • danyh2m

                Mais il n'a pas à penser à ça,son prix c'est pas lui qui le mets,tant qu'il est blessé il a une excuse mais quand il ne l'est pas on le juge par rapport à son jeu.

                Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:41 Répondre

                • goutss

                  C'est une tête de con ce mec, donc va lui faire entrer ça dans le crâne !

                  Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:42 Répondre

                  • danyh2m

                    Dommage qu'il le soit,Il a de la chance d'être à l'om où un buteur qui marche bien devient un Dieu.

                    Mais j'espère qu'il réussira chez nous.

                    Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:45 Répondre

                    • goutss

                      C'est tout ce qu'on peut faire t'facon !

                      Dimanche 29 Janvier 2012 à 12:46 Répondre