A.Ayew n'a pas aimé certaines critiques à l'OM et le dit

A.Ayew n'a pas aimé certaines critiques à l'OM et le dit

Photo Icon Sport

Héros de la victoire de l’OM mercredi contre l’Inter, André Ayew n’est pas du genre à avoir la mémoire courte. Dans l’Equipe, le milieu offensif de Marseille est revenu sur certaines critiques qui lui sont tombées dessus après le nul du week-end dernier face à Valenciennes. Des reproches venus de l’extérieur, mais aussi de l’intérieur, Benoît Cheyrou notamment, qui avait confié que le jeu de l’Olympique de Marseille était plus fluide avant le retour des joueurs partis à la CAN.

« Effectivement. J’ai été surpris... et déçu. Ce qui a été dit m’a fait quand même mal. Oui, je n’ai pas fait l’un de mes meilleurs matches, j’ai tenté des percées trop individuelles, j’ai trop porté la balle, mais de là à remettre tout en cause ou de penser que je me considère comme le sauveur de l’équipe, constate André Aeyw, qui a parlé de tout cela avec Didier Deschamps avant de faire son autocritique. Oui, mais ça n’a pas été une grosse discussion non plus. Tu dois faire des progrès dans ci, dans ça... J’ai ensuite revu le match, car je veux apprendre. J’accepte d’ailleurs les critiques, mais là, c’était, disons... un peu bizarre. Sachant que je donne et que j’ai toujours tout donné pour l’OM, quel que soit mon état physique. »

  • OMdu76

    c'est clair que venant de cheyrou qui a fait de la merde encore plus que lui je comprend qu'il n'accepte pas ses critiques

    Dimanche 26 Février 2012 à 12h53 Répondre

    • danyh2m

      Certes Cheyrou nous prive de ces 3 points mais A Ayew ne fais pas un bon match et doit accepter les critiques,c'est parmi nos meilleurs joueurs et il dit avoir regardé le match il doit s'apercevoir des mauvais choix qu'il fait et chercher à corriger.ça me surprend qu'il réagisse de la sorte lui qui si souvent humble.

      Dimanche 26 Février 2012 à 13h05 Répondre

      • OMdu76

        c'est quand meme compréhensible,qu'il recoive des critique par un gars qui a été meilleur ok mais un qui a été vraiment nul,attend limite le gars dit que c'est de sa faute ,faut pas abuser,le gars prend pas ses responsabilités

        Dimanche 26 Février 2012 à 13h25 Répondre

        • danyh2m

          je pense pas que Cheyrou l'attaque directement,je pense qu'il fait allusion à la fatigue des joueurs revenus de la CAN.Mais bon les journalistes sont ce qu'ils sont.

          Dimanche 26 Février 2012 à 13h28 Répondre

          • OMdu76

            voilà après faudrais vraiment savoir se qui a été dit car les journalistes aiment bien chercher la merde là où il y en as pas,après si sa a un effet positif tant mieux

            Dimanche 26 Février 2012 à 13h32 Répondre

            • danyh2m

              Cheyrou sait qu'on ne peut toucher à ce petit,c'est le seul capable de nous reveiller quand tout le monde dort.

              Dimanche 26 Février 2012 à 13h35 Répondre

        • amaury88

          Cheyrou fait son boulot de leader. Heinze n'était pas toujours au top l'année dernière (loin de là même) mais, par exemple, sur les matchs contre Manchester (où il a été très moyen), il a encouragé ses coéquipiers et gueulé quand il fallait. un leader doit faire ce boulot même s'il n'est pas irréprochable et ce dans n'importe quelle équipe (Gattuso à Milan, Cris à l'OL...)

          Dimanche 26 Février 2012 à 13h28 Répondre

          • OMdu76

            cheyrou c'est un vrai faux leader,un gars comme heinze nous manque pour moi c'est une évidence

            Dimanche 26 Février 2012 à 13h31 Répondre

  • danyh2m

    c'était pas un très bon match pour toi mais ne le prend pas mal si tu as revu le match tu sauras que tes choix n'étaient pas les bons mais il y a des journées comme ça.
    Je n'ai pas à te blâmer tu nous fais tellement du bien que je mets ça dans le cadre d'un mauvais jour et accepte les critiques ça te fera grandir.

    Dimanche 26 Février 2012 à 12h38 Répondre

  • Amafitano18

    trop individuel, l'équipe essaye de construire le jeu et toi tu casse le jeu que l'équipe essaye de construire, c'est pour ça qu'on a fait match nul contre Valenciennes

    Dimanche 26 Février 2012 à 12h31 Répondre

    • Slevin Kelevra

      Y'a des matchs sans où l'on manque de lucidité, où on fait définitivement pas les bons choix. En dehors de ça, je préfère retenir les points qu'il nous a fait gagner. Quand on met en balance les pour et les contre, le bilan reste très positif.

      Un peu d'indulgence, ca reste à mon avis un grand garçon, le premier à ne pas être content de son match c'est lui.

      Dimanche 26 Février 2012 à 13h04 Répondre

    • Lucho

      pas d'accord, ok il a fait un mauvais match, mais c'est pas à cause de lui qu'on ne gagne pas, le mec reviens de la CAN fatigué mentalement, il peut pas direct se remettre dans le jeu de l'OM... si cheyrou fait pas une entrée pourrie on peut aussi faire autre chose que match nul si on va par là..

      Dimanche 26 Février 2012 à 12h38 Répondre