Le LOSC va bientôt dire adieu à Boufal

Le LOSC va bientôt dire adieu à Boufal

Photo Icon Sport

En France, c’est désormais devenu une habitude, dès qu’un joueur, jeune si possible, se fait remarquer et brille avec son équipe, il faut très peu de temps avant qu’un club étranger débarque pour s’y intéresser de près.

C’est encore plus vrai à Lille où, depuis Eden Hazard, les recruteurs anglais ont coutûme de faire leur emplettes. Le LOSC y est souvent gagnant sur le plan financier, comme avec l’achat copieux de Divock Origi pour 14 ME par Liverpool, après seulement une poignée de match avec les Dogues. Le prochain partant majeur devrait être Sofiane Boufal. Le dribbleur marocain est arrivé au mois de janvier dernier dans le Nord, pour 4 ME en provenance d’Angers. Et malgré le contrat de quatre ans et demi signé par le milieu offensif, son départ n’est plus qu’une question de temps. Tottenham aurait fait le forcing pour l’acheter pour plus de 10 ME l’été dernier, et son agent Yvan Le Mée ne doute pas que la transaction finira par se faire, avec les Spurs ou une autre équipe. 

« Cet été, il n’y a pas eu d’offres. Si cela avait été le cas, j’en aurais été le premier informé. Lille l’a acheté pour 4 ME, cela fait simplement six mois qu’il est là, tout le monde est heureux de son rendement et de ce qu’il fait. Mais les dirigeants savent très bien qu’il sera très difficile de le garder s’il continue comme cela », a expliqué l’agent de Sofiane Boufal dans les colonnes de Sport Witness. Un constat à valeur de prévision, pour un transfert qui pourrait bien avoir lieu lors de l’été 2016, alors que deux clubs allemands (Dortmund et Schalke) et des formations d’Italie et d’Espagne se sont déjà renseignés à son sujet en vue du prochain mercato estival. 

Share