Sagnol annonce une saison galère pour Bordeaux

Sagnol annonce une saison galère pour Bordeaux

Photo Icon Sport

Beaucoup trop inconstant pour jouer les premiers rôles en championnat, Bordeaux devra cravacher pour remonter au classement. Un scénario auquel Willy Sagnol s’attend tout au long de la saison.

Ce début de saison a confirmé les craintes de Willy Sagnol. Alors que les Girondins sont confrontés à un calendrier alourdi par l’Europa League, le club aquitain ne s’est pas vraiment renforcé au cours du dernier mercato. L’entraîneur bordelais n’est donc pas surpris de voir ses hommes en difficulté, même s’il refuse de revoir ses objectifs à la baisse.

« Nous savons que c’est une saison difficile qui nous attend. On a eu pas mal de départs. Peu d’arrivée. Nous avons une compétition supplémentaire à jouer cette année. On sait forcément que c’est une saison difficile, a confié l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Mais ça ne veut pas dire que l’on doit accepter de finir 9ème ou 10ème. Il faut que l’on s’accroche. Le problème n’est pas dans la gestion des compétitions aujourd’hui. Je pense que ça se joue beaucoup dans la tête. Sur certains matchs qui nous ont fait mal, notamment contre Nice ou Lorient (défaites 6-1 et 3-2). Il y a beaucoup trop de joueurs qui  ont lâché à un moment donné. Contre Lorient, à la mi-temps, on peut tout imaginer sauf ce scénario-là, tant nous avions la mainmise sur la première période. » Sagnol attend donc un match plein face à Montpellier dimanche (17h).

Share