Entendons-nous bien, Gourcuff ne fait que s'entrainer à Bordeaux

Entendons-nous bien, Gourcuff ne fait que s'entrainer à Bordeaux

Photo Icon Sport

Ancien joueur des Girondins, Yoann Gourcuff sera toujours le bienvenu à Bordeaux, comme l’ont maintes fois fait savoir les dirigeants du club aquitain.

Il faut croire que ces appels du pied n’ont pas laissé insensible le milieu de terrain international, qui a rejoint la cité aquitaine en ce début de semaine et s’est entrainé au Haillan ce lundi et mardi. Il y a retrouvé l’un de ses proches, Pierre Labat, préparateur physique des Girondins qui avait su tirer le meilleur de son joueur pendant l’épopée bordelaise de Gourcuff.

Bordeaux ne discute pas avec Gourcuff

Interrogé au sujet de la signification de cette arrivée, Jean-Louis Triaud s’est empressé de préciser qu’elle n’avait aucun lien avec d’éventuelles discussions pour faire signer le joueur en fin de contrat à Lyon et donc désormais totalement libre de s’engager où bon lui semble. « C’était déjà le cas il y a une dizaine de jours. On a fait ça pour lui faciliter les choses et à sa demande. Mais il ne faut pas interpréter. Il n’y a rien entre lui et nous », a bien fait comprendre JLT. Visiblement, ce n’est pas sa présence à quelques mètres des bureaux des dirigeants bordelais qui permet aux négociations d’avancer, alors que le club au scapulaire n’a jamais caché son envie de faire revenir, à des conditions abordables, un Yoann Gourcuff qui sort de cinq saisons très délicates à l’Olympique Lyonnais. 

Share